Aile de raie au four

Recette ailes de raie au four

Aile de raie au four

Pour un déjeuner sain et savoureux, découvrez notre recette d'ailes de raie au four, à accompagner de fenouil et d'un écrasé de pommes de terre.

06 Juin, 2017
Average: 4 (2 votes)

Portions

4

Temps Total

1 HR 30 MIN

Ingrédients

Huile d’olive
1 litre
Citrons
1/2, jus et zeste
Poivre
1 c. à café
Graines de fenouil
1 c. à café
Ailes de raie
1 kg
Gros sel
Pommes de terre
600 gr
Ail
5 gousses
Fenouils
4 petits
Vin blanc
100 ml, sec
Pastis
4 cl
Lait
120 ml
Beurre
20 gr
Câpres
2 c. à soupe

Préparation

Voici la recette des ailes de raie au four :

Réservez 2 c. à soupe d'huile et versez le reste dans une cocotte. Ajoutez les zestes de citron, les grains de poivre et de fenouil. Mettez au four à 120°C et laissez chauffer l'huile pendant 10 minutes.

Rincez et épongez le poisson. Coupez-le en 4 morceaux et salez. Mettez-le dans l'huile et laissez cuire à 80°C pendant 50 minutes environ.

Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire pendant 30 dans de l'eau bouillante salée. Ajoutez l'ail épluché pendant les 5 dernières minutes de cuisson.

Pendant ce temps nettoyez les fenouil et émincez-les. Faites chauffer l'huile réservée dans une poêle et mettez-y les fenouils à dorer. Salez et poivrez. Déglacez avec le vin et le Pastis. Couvrez et laissez cuire pendant 8 minutes.

Égouttez les pommes de terre et l'ail, écrasez-les à l'aide d'un presse-purée. Mettez le lait à chauffer et mélangez avec le beurre puis les pommes de terre écrasées. Salez.

Retirez le poisson de la cocotte et égouttez.

Répartissez la purée sur des assiettes et disposez le poisson dessus. Mélangez 2 c. à soupe de l'huile de cuisson avec le jus de citron et les câpres. Nappez-en le poisson.

Disposez les fenouil autour et servez sans attendre.

Recherche de recettes