Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Tostadas mexicaines

Tostadas mexicaines

De la viande effilochée, des haricots frits et des garnitures variées pour enrichir une délicieuse tortilla de maïs croustillante. Une recette rapide à faire et parfaite pour toute occasion : essayez notre recette de tostadas au poulet !

18 Septembre, 2023
Average: 2.6 (5 votes)

Cuisine

Portions

6

Temps Total

0 HR 25 MIN

Ingrédients

Tortillas
6-8
Haricots frits
1 boîte
Poulet
560 g, émincé, cuit
fromage cotija
55 g, émietté (ou queso fresco)
Laitue
60 g, râpée
Tomates
2, coupées en dés
Oignons rouges
1/2, coupé en dés
Coriandre
5 g, hachée
Avocats
2, coupés en dés
Crème sure
120 g
Lime
en quartiers
Fleur de sel

Préparation

Vous recherchez un apéritif mexicain qui plaira à tous ou de nouvelles idées pour vos repas rapide, en famille ou avec les amis ? Cette recette de tostadas sera parfaite pour toute occasion ! Personnalisable et savoureuse, elle vous permettra d'ajouter vos garnitures préférées sur des tortillas de maïs grillées ou frites : haricots frits, fromage, viande ou poisson, avocat, tomates, laitue et sauces variées. Les tostadas, comme les tacos, se prêtent à plusieurs variantes : au poisson, au poulet effiloché ou au bœuf. Y en a pour toutes les goûts et les envies !

Step 01

Réchauffez les haricots frits et le poulet émincé au micro-ondes ou dans une poêle, pendant 2-3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds.

Step 02

Étalez une légère couche de haricots frits sur chaque tortilla.

Step 03

Ajoutez le poulet effiloché, le fromage cotija, la laitue râpée, les tomates coupées en dés, les oignons émincés, la coriandre hachée, les avocats en dés et une cuillerée de crème sure sur le dessus.

Step 04

Servez vos tostadas avec un quartier de citron vert, une pincée de sel marin et votre sauce piquante préférée.

Conseils

  • Vous pouvez acheter vos tostadas en magasin ou les préparer par vos soins à la maison, c'est facile !
  • Vous pouvez cuisiner votre poulet à la maison ou utiliser du poulet rôti acheté chez le boucher. Les tostadas mexicaines sont un mets anti-gaspillage : elles peuvent être agrémentées avec n'importe quel reste de viande ou d'ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur.
  • Si vous ne trouvez pas de fromage cotija ou de queso fresco, vous pouvez les remplacer par votre fromage râpé préféré, comme le cheddar, l’emmenthal ou la mozzarella.

Comment servir les tostadas mexicaines

Vous pouvez personnaliser vos tostadas avec les garnitures que vous préférez. Le poulet effiloché et les haricots frits constituent une base délicieuse à laquelle vous pouvez ajouter plusieurs saveurs et ingrédients, comme les oignons rouges marinés, des radis tranchés, du pico de gallo piquant, des jalapeños frais ou marinés ou du maïs grillé.

Variantes

Tostadas au bœuf

Cette recette de tostada au bœuf de Yumelise est à base de bœuf haché, maïs en conserve et cheddar râpé, le tout astucieusement superposé sur des tortillas croquantes et généreusement garnies d'une couche de fromage fondante.

Tostadas au thon

Les tostadas au thon sont un excellent choix pour ceux qui recherchent une option plus légère et moins calorique. Avec leur note de saveur umami et épicé, et celle rafraîchissante de la coriandre, ces tostadas se préparent sans cuisson, ce qui les rend parfaites pour un repas de rapide et savoureux. Cliquez ici pour découvrir la recette des tostadas de Glouton, à base de thon en conserve, avocat, jus de lime, oignons finement haché et bien plus.

Tostadas aux crevettes

Avoir une alimentation saine devient facile avec les tostadas aux crevettes de Epicure. Des tortillas croustillantes sont la base de ces délicieuses tostadas garnies de salade et crevettes impeccablement assaisonnées. Le résultat est un mets rapide à faire, prêt en moins de 20 minutes et parfait pour l’été.

Lire aussi : Les meilleurs restos mexicains de Paris

Recherche de recettes

Pickles de courgettes au curry - Finedininglovers

Pickles de courgettes au curry

Next Recipe