Noma, le restaurant avant-gardiste de Copenhague arrivé quatre fois sur la première marche du World's 50 Best, a enfin rouvert ses portes dans un tout nouvel endroit, avec un nouveau menu tourné vers le meilleur des produits de la mer du Nord de l'Europe.
Après avoir fermé pendant près d'un an, le Noma 2.0 a enfin été révélé le 16 février. Situé dans un endroit bien plus sauvage en bordure de la ville, le nouveau Noma se compose de 11 bâtiments, dont trois serres, un laboratoire de fermentation, un garde-manger pour la viande et plus de 600m² de jardin potager.
Si vous avez un peu suivi sa réouverture, vous savez déjà que le menu du nouveau Noma changera complètement au final des saisons : légumes pendant l'été, gibier à l'automne, et en ce moment, comme déjà évoqué, produits de la mer. Ainsi, des photos du tout premier dîner de réouverture ont été partagées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nomaocean. Méduse et pommes de pin sont juste des exemples d'ingrédients que certains clients ont "hashtaggués". Découvrez le reste.
Joue de cabillaud Instagram/jaw_box
Graines de courges, rose Instagram/triinsoland
Légumes en pickles, herbes arctiques Instagram/triinsholland
Bigorneau Instagram/jaw_box
Moules bleues pochées Instagram/minta_eats
Instagram/jaw_box
Méduse Instagram/cspo
Instagram/cspo
Instagram/nomacph
Oeufs de truite et jaune d'oeuf Instagram/treefrog1983
Instagram/cspo