La deuxième édition des 50 Next, la liste mettant à l’honneur la nouvelle génération de talents qui feront le futur de la gastronomie, sera annoncée par les World’s 50 Best Restaurants lors d'un événement en direct qui se tiendra à Bilbao, en Espagne, le 24 juin prochain.
Les 50 Next Classe 2022 mettront en avant les carrières et les réalisations de 50 personnes de moins de 35 ans, lors d'une journée de conférences tenues par des membres des 50 Next, ainsi que certains des plus grands noms de gastronomie, parmi lesquels Mauro Colagreco, Dominique Crenn et Joan Roca.
Le discours d’ouverture sera tenu par Joan Roca, du restaurant El Celler de Can Roca à Gérone ; Dominique Crenn, chef-propriétaire l’Atelier Crenn à San Francisco, parlera de l'avenir de la gastronomie ; et Mauro Colagreco, chef du restaurant Mirazur, animera un débat sur l'avenir des protéines végétales.
Qu'est-ce que les 50 Next ? Il s’agit d’une liste inclusive, plutôt qu'un classement, mettant en lumière une nouvelle génération de talents qui se distinguent dans leurs domaines respectifs pour avoir un rôle innovant dans le monde de la gastronomie. Arrivée à sa deuxième édition, la liste présentera un vaste éventail d'industries et de professions, allant de la recherche scientifique et de la vinification, à l'agriculture et à la technologie.
La liste sera divisée en sept catégories : Gamechanging Producers ; Tech Disruptors; Empowering Educators ; Entrepreneurial Creatives ; Science Innovators ; Hospitality Pioneers and Trailblazing Activists.
En attendant de connaître les noms de ces personnes qui feront le futur de la gastronomie mondiale, jetez un œil au teaser des 50 Next 2021 :
Rendez-vous le 24 juin pour découvrir la 50 Next Class de 2022 !
Lire aussi : The World's 50 Best Restaurants 2022 : date et lieu de cérémonie