Bocuse d'Or Europe 2020 : les moments forts de la 1ère journée

Bocuse d'Or Europe 2020 : les moments forts de la 1ère journée
15 Octobre, 2020

Le thème à l'assiette de cette année, le poisson-chat, s'est avéré difficile pour certaines équipes comme les Pays-Bas et le Danemark, qui n'avaient jamais cuisiné ce poisson estonien auparavant. La juge Clare Smyth a même admis que c'était la première fois qu'elle en goûtait.

Cependant, Régis Marcon, président du comité d’organisation internationale du Bocuse d’Or, s’est réjoui de constater qu’il pouvait immédiatement reconnaître le poisson indigène dans l’assiette du pays hôte, l’Estonie.

Cette année, le thème plateau a mis en valeur la grande créativité de chaque pays, avec des interprétations très différentes de sept cailles estoniennes entières désossées et de trois garnitures.

Les Pays-Bas ont présenté des œufs de caille géants, l'Espagne un plateau de style art moderne avec des cuisses de caille peintes en argent, et le champion du monde en titre, le Danemark, a présenté un beau et délicat plateau de pâtisserie.

Pendant ce temps, la Géorgie a eu du mal à choisir le moment de sa première apparition, mais sa sculpture sur un plateau de viande était toujours une première entrée respectable.

Un vaste jury international de dégustation de 16 chefs, présidé par Dimitri Demjanov de Gloria (EE), Clare Smyth de Core (Royaume-Uni) et Philip Tessier (États-Unis), s'est réjoui de goûter à cette succession de plats époustouflants.

S'exprimant en tant que nouvelle venue dans la compétition, Smyth a déclaré: "La nourriture est phénoménale, chaque détail de chaque assiette est exceptionnel, il y a tellement de choses à prendre en compte. Il y a une quantité de travail extrême pour chaque petit détail et en tant que jury nous devons donner le meilleur pour les évaluer à leur juste valeur."

Aucun membre du jury n'est autorisé à commenter le premier jour, bien que Tessier ait révélé que le résultat allait être très serré entre quelques équipes à ce stade. 

Un moment de silence a été réservé au chef finlandais et membre du jury de dégustation Matti Jämsen, malheureusement décédé hier soir. Le chef devait initialement participer à l'événement en tant que président de l'équipe finlandaise, mais est tombé malade lundi et ne s'est pas rendu à Tallinn.

Jour deux...

La deuxième journée voit la Lettonie, la Hongrie, la Finlande, la France, la Suisse, l'Italie, la Russie et la championne en titre la Norvège s'affronter en cuisine.

Regardez la diffusion en direct et restez à l'écoute de Fine Dining Lovers pour savoir qui remportera le titre européen 2020.

#finedininglovers #bocusedor #bocusedoreurope #roadtolyon

davy tissot

Davy Tissot : "On va essayer d'aller chercher la plus haute marche du podium"

Prochain article