Avez-vous déjà entendu parler du jacquier ? Ce fruit, à l'apparence étrange, présente une peau verte et texturée à l'extérieur qui dissimule une petite pépite gustative.
Manger du jacquier est comme déguster un délicieux mélange d'ananas, de mangue et de banane. Son seul défaut : ce fruit est très difficile à ouvrir et à couper.
Si le jacquier est nouveau pour vous, n'ayez crainte ! Nous avons quelques astuces pour vous aider à le manger et le couper comme un pro.
Qu'est-ce que le jacquier ?
Originaire de l'Asie du Sud-Est, le jacquier est prisé pour son goût unique et ses nombreux bienfaits. Ce le plus gros des fruits poussant sur un arbre et il peut peser jusqu'à 36 kilos.
Consommé mûr, il présente un merveilleux goût sucré et ses graines peuvent être rôties ou bouillies (ce qui leur donne un petit goût de marron). Sa texture est fibreuse et se fond parfaitement dans les plats vegan comme le Sandwich Pulled "Pork" et les Tacos à la "viande" en lamelles.
Comment ouvrir un jacquier ?
Avant d'apprendre à manger le jacquier, il est essentiel de savoir comment ouvrir ce fruit tropical. Le jacquier présente une sève très collante. Il est donc recommandé de huiler l'extérieur du fruit. La lame aiguisée d'un couteau sera également utile.
Après l'avoir ouvert, vous devrez retirer son coeur à l'aide d'un couteau. Ensuite, utilisez vos mains huilées pour retirer la chair du fruit. Cela peut paraître compliqué mais avec un peu d'entraînement vous trouverez ça très simple.
Comment manger le jacquier ?
Comme tous les fruits, le jacquier est meilleur nature, quand il est bien mûr, doux et juteux. Il peut également être ajouté à des smoothies, mixé avec du yaourt ou même émincé et parsemé sur une glace.
Le jacquier non mûr peut être utilisé dans des plats vegan en substitut de la viande.
Crédit : Yup it's vegan
Ou que diriez-vous d'un 'crab" cake imaginé par Veganosity ?