C'est la semaine des concours ! Après la victoire de Nicolas Willaume au Championnat de France du Burger, les becs sucrés ont assisté hier à la finale du Championnat de France du Dessert. Le jury, présidé par Emmanuel Renaut (Flocons de Sel***, Megève), a couronné ce jeudi 5 avril François Josse, qui officie au George V à Paris, pour son Baba aux agrumes et saveurs végétales.
Son chef pâtissier Maxime Frédéric - qui a récemment remporté le prix du meilleur dessert selon le Guide Lebey - n'a pas manqué de le féliciter sur Instagram :
Une publication partagée par Maxime Frederic (@maxime.frederic) le 5 Avril 2018 à 2 :51 PDT
Pour cette 44e édition, le jury se composait non seulement d'Emmanuel Renaut mais aussi de Christophe Aribert, Patrick Casula, Benoît Charvet, Thierry Court, Enzo Frenzi, Cyril Gaidella, Franck Geuffroy, Bastien Girard, Pierre Marcolini, Philippe Rigollot, Philippe Toinard et Eric Verbauwhede.
Avant d'accéder à la finale nationale, les 8 candidats s'étaient démarqués lors des sélections régionales parmi 160 postulants.
Durant cette finale, trois autres prix ont été remis : celui du Champion de France du Dessert Junior pour Gaël Reigner du lycée Guyancourt ; le Prix du Commis pour Chloé Milesi et le Prix de la Salle pour Lola Nobile.