L'annonce est désormais officielle ! Le 16 mars 2022, Julien Noray deviendra le chef pâtissier du restaurant Iodé de la cheffe Sophie Reigner à Vannes. "Portés par la même vague et le même enthousiasme pour la liberté créative, ils unissent leurs talents pour bâtir un 'pont sucré-salé'".
Qui est Julien Noray ?
Avant de se lancer dans la pâtisserie, Julien Noray a fait des études de chimie, à Toulouse, sa ville natale. Son amour de la cuisine a finalement pris le dessus et très vite, cet autodidacte s'est fait repérer par Alan Geaam, qui lui a proposé d'occuper le poste de chef pâtissier dans son restaurant gastronomique.
C'est d'ailleurs dans ce même restaurant que Julien Noray et Sophie Reigner se sont rencontrés. Le pâtissier signe la carte sucrée de l'établissement Iodé depuis ses débuts en 2020, qu'il rejoindra pour de bon en mars 2022.
Pour le restaurant de Sophie, Julien travaille naturellement beaucoup autour de l’iode, avec la volonté de créer des desserts avec le minimum de sucre ajouté. "Je me penche toujours sur la structure du dessert, sur les textures, les températures et sur le ‘comment’ on monte ça dans l’assiette", précise-t-il dans un communiqué officiel.
Pour en savoir plus sur le restaurant Iodé, rendez-vous ici.