Visiblement Marc Veyrat souhaite rendre sa cuisine plus accessible au grand public. Après avoir imaginé des sauces salades pour le Jardin d'Orante, l'homme au chapeau a réalisé deux recettes originales pour 163 points de vente sur les autoroutes françaises. Les clients pourront découvrir cette opération baptisée Culin'Aires à compter du 5 avril prochain.
Marc Veyrat : un plat et un sandwich pour les points de vente autoroutiers
Quatre concessionnaires de restaurants d'autoroute (Areas, Autogrill, Sighor et SSP) ont donc fait appel au chef triplement étoilé pour proposer deux recettes : un plat chaud et un sandwich. Le premier sera un Quinoa cuit dans un bouillon de légumes parfumé à l'orange avec sa ratatouille, sa bouillade d'oeufs, ses raisins secs et son persil frais pour 11,90 euros. Le second sera un Sandwich au rôti de boeuf et à la béarnaise, concassé de tomates, roquette et basilic pour 5,90 euros.
« Il faut absolument que les chefs cuisiniers amènent la gastronomie dans le monde de tous les jours et la rendent populaire », estime Marc Veyrat, qui se voit comme un « ambassadeur du bien manger ».
A chaque saison, le chef proposera un nouveau plat et un nouveau sandwich. Dans les mois à venir, d'autres chefs parrainés par Marc Veyrat pourront être sollicités pour imaginer des recettes liées à leur terroir.