Comme tous les ans, le magazine Le Chef a dévoilé ce dimanche 24 novembre son classement "Les 100 Chefs" 2020. Cette année, c'est Mauro Colagreco (Le Mirazur, Menton) qui a été désigné meilleur chef du monde selon un vote réalisé par les chefs 2 et 3 étoiles du monde entier. Après ses trois étoiles en début d'année et son titre de meilleur restaurant du monde en juin dernier lors du World's 50 Best, le chef italo-argentin succède aujourd'hui à Arnaud Donckele dans ce classement prestigieux. Ce dernier arrive cette année en 3e position.
Si, depuis la création du classement en 2015, les chefs travaillant en France ont toujours dominé, c'est la première fois qu'un chef non Français décroche la première place.
Notons parmi le top 10 de cette année 2020 l'ascension fulgurante de Christophe Bacquié (Restaurant Christophe Bacquié), qui passe de la 80e à la 2e place en 4 ans et Arnaud Lallement (L'Assiette Champenoise), qui grimpe de la 85e à la 10e place en 5 ans.
Dans le peloton de tête, on retrouve également Laurent Petit (Le Clos des Sens) qui entre directement à la 6e place après avoir lui aussi décroché sa 3e étoile en janvier dernier.
Découvrez sans plus attendre le top 10 :
1 – Mauro COLAGRECO – Mirazur – France
2 – Christophe BACQUIE – Restaurant Christophe Bacquié – France
3 – Arnaud DONCKELE – La Vague d’Or – France
4 – Emmanuel RENAUT – Flocons de Sel – France
5 – René REDZEPI – Noma – Danemark
6 – Laurent PETIT – Le Clos des Sens – France
7 – Dan BARBER – Blue Hill Farm – USA
8 – Jonnie BOER – De Librije – Pays-Bas
9 – Bjorg FRANTZEN – Frantzen – Suède
10 – Arnaud LALLEMENT – L’Assiette Champenoise - France
Découvrez également ci-dessous le reste du classement :