Noma 2.0 a rouvert ses portes en juillet avec un tout nouveau menu mettant à l’honneur des légumes locaux et de saison. Après avoir surpris les premiers convives avec un menu de hamburgers 100% informel et décontracté, le célèbre restaurant du chef René Redzepi reprend son activité avec une formule qui diffère légèrement par rapport à son format de menu habituel, qui changeait toutes les saisons.
Cette année, au lieu de proposer le menu d'été habituel, le restaurant de Copenhague proposera un ''nouveau menu ancien'', célébrant certains des meilleurs plats faisant partie des deux dernières années. Ce menu ''nostalgique'' sera basé sur le meilleur du règne végétal, avec peut-être occasionnellement des « fruits de mer grillés et peut-être un morceau de viande ».
Parmi les plats iconiques de retour au menu, on vous signale le dessert emblématique en forme de pot de fleurs, appelé « Sol et Herbe », parfumé à la rose avec des herbes fraîches, qui a été au menu de Noma pour la première fois en 2018. A la carte figurent également du homard et des huîtres.
Le Summer Menu 2020 en images
Jetez un œil à certains des ingrédients et des plats qui composent le menu de la saison estivale 2020 au Noma (disponible jusqu'au 3 octobre, date à laquelle le menu Game and Forest prendra sa place).
Jour d'ouverture - une installation murale de centaines d'oignons et d'ail a été accrochée sur la porte d'entrée du restaurant.
Une assiette de légumes et d'herbes de saison servie avec une pâte de baies et légumes verts.
Une sélection d'ingrédients mis à l'honneur par le nouveau menu d'été.
Huître et tomate.
Une salade de fèves grillées, de baies et de fourmis.
Homard et pétales de rose.
Le gâteau à la rose revient.
Le temps des champignons