Il y a du nouveau du côté de l'Hôtel de Crillon à Paris. Pablo Gicquel, 28 ans, vient d'être nommé Chef pâtissier. Dès ce lundi 23 avril, le jeune homme présente ses créations sucrées aux becs sucrés aussi bien à l'heure du petit-déjeuner que du dîner en passant par le fameux "tea time" à l'heure du goûter.
D'après le communiqué officiel, Pablo Gicquel "s'est inspiré de ses souvenirs d'enfance de restauration, une promesse gourmande en lien avec les lieux qu'il accueille. Le Jardin d'Hiver, décoré avec soin, se démarque par ses couleurs améthyste, hématite ; son plafond doré sublimé par des artisans d'art et ses banquettes en demi-lune... Un lieu propice ux conversations entre amis à l'heure du thé en dégustant Le Goûter des Ducs en trois temps, qui rend hommage à Marie-Antoinette entre douceur du « Chou d’Amour » et subtilité de la « Fleur de Jasmin ». Notre chef régale également les convives avec « l’Hématite » ou « l’Eclat » qui subliment le chocolat dans tous ses états.
Pour la Brasserie d’Aumont, Pablo Gicquel crée, aux côtés du Chef Justin Schmitt, une « tarte aux 3 Citrons » et un « millefeuille à la vanille de Tahiti & tonka ». Au restaurant gastronomique L’Ecrin, il clôt le voyage culinaire du chef Christopher Hache avec « l’Arbre à mignardises » pour séduire les épicuriens."
Où ? Hôtel de Crillon, 10 place de la Concorde, 75008 Paris.