C'est parti pour une nouvelle phase du concours S.Pellegrino Young Chef ! Après avoir reçu toutes les candidatures - qui ont augmenté de 35% cette année - l'ALMA a fait son choix et désigné les finalistes régionaux.
Découvrez les dix jeunes chefs français qui s'affronteront le 14 septembre prochain à Paris pour devenir le candidat qui représentera notre pays à la finale mondiale qui se déroulera en Milan en mai 2018.
Pablo Aubert
Chef du restaurant Le Petit Moulin à Martel (département du Lot), il préparera un Canard, chou et raisin.
Antonio Buono
Chef de cuisine au Mirazur (Menton), il présentera une Racasse rouge méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri et fleurs de montagne.
Axel Brizard Garcia
Chef chez Homies (Paris), il cuisinera un Maquereau de la ferme.
Alexis Hennuyer
Chef de partie au restaurant Le Gabriel (Paris), il préparera un Poulette du Gâtinais, céleri de Courance à la chaux, cresson de fontaine au naturel.
Sanghyun Kim
Elève de l'Institut Paul Bocuse, il cuisinera un Cabillaud avec des chips de riz, marinade aux asperges, sauce au vin et oeufs de lump.
Matthieu Marti
Déjà candidat l'an dernier, Matthieu Marti est sous-chef à l'hôtel Molitor (Paris) et présentera son plat signature intitulé "Mon cassoulet", haricots d'Arpajon au citron de Menton, cerfeuil et graine de moutarde.
Bastien Lhabitant
Chef de cuisine au Café de l'Ardèche (Montélimar), il cuisinera une Truite Diois cuite à 40° au soja/wasabi, gelée de dashi parfumée au tamarin, pomme verte, piment rouge, concombre.
Angelo Alberto Piazza
Commis chez Yoshi Restaurant (Monaco), il préparera un plat intitulé "Secondo ma primo" (Second mais premier).
Sharad Ramdawor
Sous-chef au restaurant du Jeu de Paume à Pau, il préparera une Canette au Sancho.
Samuel Victori
Chef de partie au Passage 53 à Paris, il cuisinera un Rouget Barbet de roche en "boui-abaisso".
Ces 10 candidats devront cuisiner leur plat signature le 14 septembre prochain à Paris, devant un jury de professionnel composé de Frédéric Anton, Christophe Bacquié et Philippe Mille.
Le grand vainqueur de cette journée représentera la France lors de la grande finale mondiale, qui se déroulera en juin 2018 à Milan.