Blog

Agenda

L'immense salon du Sirha est de retour fin janvier à Lyon

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'immense salon du Sirha est de retour fin janvier à Lyon
Photo Sirha 2015/Thierry Caron

180.000 visiteurs, 20.000 chefs, 135 pays représentés et plus de 3.000 exposants... Les chiffres du Sirha font tourner la tête ! Ce n'est pas pour rien que ce salon international de l'hôtellerie et de la restauration est très attendu par les professionnels du secteur.

L'événement biennal sera donc de retour du 21 au 25 janvier 2017 à Eurexpo, à Lyon. Le programme promet d'être chargé...

Sirha : le rendez-vous mondial de la gastronomie

Tous les deux ans, le Sirha est l'occasion pour les professionnels de la restauration de trouver de nouveaux partenaires et de conquérir de nouveaux marchés. 

Tous les secteurs sont d'ailleurs représentés, de la restauration rapide à gastronomique en passant par l'alimentation scolaire et hôtelière. Le "Sirha est un véritable moteur de recherche et d'innovation, une force de proposition, une solution unique pour répondre à la grande question d'aujourd'hui et de demain : quel Food Service pour une meilleure vie ?" Une question à laquelle essayeront de répondre les experts présents pour vous tenir au courant des dernières innovations.

La finale du Bocuse d'Or et la Coupe du monde de pâtisserie

Le Sirha sera également le théâtre des plus grands événements de la gastronomie mondiale, à commencer par la finale du Bocuse d'Or, les 24 et 25 janvier. L'occasion de découvrir le programme du concours ainsi que d'en apprendre plus sur Laurent Lemal, le candidat français.

Les 22 et 23 janvier, le salon accueillera un autre événement de taille : la Coupe du monde de pâtisserie, où s'affronteront 23 équipes venues du monde entier.

Au-delà de ces deux piliers de la gastronomie mondiale, le Sirha sera également l'occasion de découvrir le champion de France des Arts Gourmands et de suivre le Concours international des jeunes boulangers, le Concours national des fromagers, la Coupe de France de la boulangerie, etc.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags