Blog

Les bonnes adresses

Alan Geaam a ouvert son nouveau restaurant gastronomique !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alan Geaam a ouvert son nouveau restaurant gastronomique !
Photo Alban Couturier

Alors que la plupart des grands chefs étoilés se lancent dans la bistronomie, Alan Geaam a suivi le chemin inverse. Le chef d'origine libanaise, qui a su se faire un nom sur la scène culinaire grâce à ses établissements L'Auberge Nicolas Flamel, AG Saint-Germain et AG Les Halles, a inauguré le 23 mars son premier restaurant gastronomique rue Lauriston, à Paris. 

C'est au sein de l'ancienne adresse du chef Akrame qu'Alan Geaam a posé ses valises. Les tables noires et carrées ont laissé place la douceur de petites tables rondes, reliées par une banquette grise enveloppante. L'endroit se veut intimiste et épuré, tout comme le menu proposé par le chef. La carte, très courte, donne en effet le choix entre deux entrée, deux plats, une assiette de fromages et deux desserts.

Pour la naissance d'Alan Geeam (le restaurant) le chef mise sur une cuisine gastronomique à la française, "avec quelques clins d'oeil au Liban ou au voyage". Asperge, morille oeuf de caille ou Langoustine, blette, cardamome vietnamienne en entrée, Lotte, vadovan, poireau ou Pigeon, mélasse de grenade et céleri en plat principal... Les énoncés paraissent simplistes et pourtant, c'est l'explosion de saveurs à la dégustation avec ces compositions imaginées en duo avec Irwin Durand (ancien de chez Joël Robuchon et Sylvestre Wahid).

On se laisse également séduire par l'assiette de fromages affinés par Jean-François Anthony, sublimée par la confiture de Stéphan Perrotte, meilleur confiturier de France et Champion du monde de confiture.

Côté sucré, Alan Geaam a parié sur Julien Noray, ancien finaliste d'Objectif Top Chef et médaille de bronze au dernier Championnat de France du Dessert. Résultat : un Pamplemousse rose, aloe vera, eucalyptus, un Lait miel de mon enfance, parfum d'hysope, pollen ou encore un dessert Chocolat-noisette pour le menu du midi. C'est fin, précis et gourmand... Bref, tout ce qu'on attend pour clôturer un repas digne de ce nom !

Reste à savoir si Alan Geaam décrochera les étoiles avec cette nouvelle adresse parisienne résolument identitaire.

Où ? Alan Geaam, 19 rue Lauriston, 16e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags