Blog

Les bonnes adresses

Courchevel : une carte signée Mauro Colagreco pour le BFire

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Courchevel : une carte signée Mauro Colagreco pour le BFire

L'année démarre bien pour Mauro Colagreco, puisque le chef du restaurant doublement étoilé Mirazur à Menton se lance dans un nouveau projet : la carte du BFire, nouveau restaurant au sein de l'Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel.

"BFire, c’est B comme Barrière, et Fire comme crépitement d’étincelles et d’étoiles pour proposer, dans un univers de luxe, de loisirs et d’altitude hivernale, un concept de cuisine « innovant et festif » bâti autour d’un simple constat : la montagne se vit le jour à l’extérieur, le soir à l’intérieur", présente le communiqué officiel.

Ainsi, le lieu propose "une carte courte qui fait la part belle aux plats mijotés sur la terrasse des Neiges, entourés des braséros et avec une vue imprenable sur les pistes enneigées" avant de se muer le soir pour "une touche de raffinement supplémentaire dans le choix de l'offre et on découvre une carte 'à partager' ou 'pour moi tout seul' dans une atmosphère festive et conviviale". Le point commun entre ces deux cartes ? "Un authentique four à bois", où sont cuits sur braise les poissons, viandes, légumes et fruits.

"On déguste au BFire, un pain grillé au feu de bois avec son beurre d’herbes et jambon de Parme, en bonne compagnie auprès du velouté de panais paré de ses couleurs automnales, la salade de courge « marquée » au feu de bois, burrata, noix et herbes. On découvre le carpaccio de sanglier grillé au feu de bois, poivre, agrumes, raifort, rémoulade aux herbes. Mais aussi les côtes de bœuf et de veau, l’épaule d’agneau, les poissons précieux (omble chevalier, sole). Au pied de la piste Bellecôte, on savoure la panna cotta ananas rôti, émulsion coco – spécialité réinventée de crème cuite du Piémont italien – le beignet de pommes, crème battue aux myrtilles, la boule de neige aux bleuets, crème de marrons et marrons glacés, la tarte gourmande à la vanille, le clafoutis au miel et aux noix. Sans oublier l’ébouriffant tiramisu"... De quoi nous mettre l'eau à la bouche !

Où ? BFire, Hôtel Barrière les Neiges, 422 rue de Bellecôte Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel.

Crédit photo : Laurent Fau

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags