Blog

Les bonnes adresses

4 adresses pour découvrir la cuisine grecque à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 adresses pour découvrir la cuisine grecque à Paris
Photo Filakia

Moussaka, souvlaki, tzatziki et feuilles de vigne... La cuisine grecque est l'une des plus saines et des plus savoureuses du monde. Pour profiter du charme de la gastronomie hellénique, nous avons sélectionné 4 adresses de restaurants grecs à Paris où vous régaler.

Filakia : la cuisine grecque façon street food

Filakia est LA bonne adresse pour découvrir la cuisine grecque version street food. Laissez-vous tenter par un délicieux Souvlaki, un sandwich typique à base de viande grillé, salade, tomates confits et pain pita mouillé dans un délicieux jus de viande. Les végétariens pourront quant à eux opter pour des boulettes de courgettes et de feta pour remplacer la viande.

Où ? Filakia, 9 rue Mandar, 2e arrondissement de Paris.
Web

Les Délices de la Grèce : comme à la maison

Tzatziki, houmous, tarama, moussaka et autres plats traditionnels de la cuisine grecque sont à la carte de ce petit restaurant-traiteur situé dans le quartier de Montmartre. Vous y passerez un moment convivial et gourmand !

Où ? Les Délices de la Grèce, 15 rue André Barsacq, 18e arrondissement de Paris.
Web

Mavrommatis : l'alliance subtile de la cuisine grecque et la gastronomie française

Conjuguer les saveurs pour proposer une cuisine différente, c’est le pari réussi du chef du restaurant Mavrommatis situé dans le quartier Mouffetard. A cette adresse, la cuisine grecque est joliment conjuguée à la gastronomie française pour une carte savoureuse et authentique. Le cadre est chic, lumineux et parfaitement adapté aux dîners en amoureux.

Où ? Mavrommatis, 42 rue Daubenton, 5e arrondissement de Paris.
Web

Les Délices d'Aphrodite : la cuisine grecque version taverne

Si le cadre de Mavrommatis est un peu trop guindé pour vous, la conviviale taverne Les Délices d'Aphrodite (1ère adresse de Mavrommatis) avec son cadre bleu et blanc vous charmera sur le champ. Feuilleté de fromage de brebis, feuilles de vignes farcies au riz et pignon de pain, moussaka, le plus dur sera de choisir parmi ces spécialités de la cuisine grecque gorgées de soleil.  

Où ? Les Délices d'Aphrodite, 4 rue Candolle, 5e arrondissement de Paris.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags