Blog

Les bonnes adresses

Dumbo : le smash burger débarque à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dumbo : le smash burger débarque à Paris
Photo @thesocialfood / Dumbo

A Burger Joint with Care and without Compromise : ici les burgers sont faits avec soins et sans compromis. Voilà la devise de Dumbo, nouvelle échoppe à burger parisienne située à quelques pas de Pigalle, qui fait le buzz depuis quelques temps sur le web et parmi les foodistas parisiens.

Cela fait des années que les burgers sont à la conquête de la capitale, on les a goûtés en sauce locavore, healthy, vegan… la liste est longue ! Eh bien, le célèbre sandwich arrivé des Etats Unis a trouvé une nouvelle façon de nous surprendre, cette fois en version « smashed » !

Le Smash Burger, c’est quoi ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Smashin’ night! We are open tonight starting 7pm until sold out⠀ 📸 @thesocialfood⠀ #lefooding

Un post condiviso da Dumbo (@dumboparis) in data:

Arrivé directement de New York, le « Smash Burger » s’appelle ainsi parce qu’il est composé d’un sandwich qui contient un (ou plusieurs) steak haché écrasé (« smashed », en anglais) cuit sur une plancha bien brûlante.

Cette technique de cuisson de la viande permet d’exploiter au maximum la réaction de Maillard - ensemble de réactions chimiques qui surviennent lors de la cuisson de la viande - et de donner au steak une gourmande texture croustillante, tout en gardant son côté juteux. Miam !

Dumbo à SoPi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Dumbo (@dumboparis) in data:

Le petit restaurant au décor épuré, situé en plein cœur de « SoPi » (South Pigalle), le paradis des hipsters parisiens, prend son nom d’un autre quartier hyper branché... qui se trouve à l'autre bout du monde : DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), l’un des plus fameux quartiers de Brooklyn.

Ce micro-resto de 17m2 ouvert à partir de 19 heures du mardi au samedi, ne sert que 100 burgers par jour. Il faut y aller tôt pour être sur de pouvoir vivre l’expérience « Dumbo » : pas de tables pour s’asseoir, les burgers sont à emporter ou à déguster au comptoir, derrière lequel ils sont préparés en direct par deux grands passionnés de street-food, Charles Ganem et Samuel Nataf.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Dumbo (@dumboparis) in data:

La carte est minimaliste et à base de bon produits sourcés : deux burgers, le fried chicken et les frites.

Côté burgers, on peut choisir entre le Cheeseburger (smash steak de 130g, american cheese, oignons crus, salade iceberg, pickles, potato bun et sauce rose spéciale maison) et le Classic Cheeseburger (2 smash steaks de 65g, american cheese, oignons crus, pickles, potato bun, ketchup et moutarde américaine).

Si vous avez plutôt envie de tester le poulet, vous ne serez pas déçu : le fried chicken, bien croustillant et doré, est préparé avec des poulets fermiers français et servi avec de la sauce ranch ou de la sauce piquante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Find also our fried chicken starting 7pm 📷 @thesocialfood

Un post condiviso da Dumbo (@dumboparis) in data:

Où ? Dumbo
64, rue Jean Baptiste Pigalle, Paris 9ème
Web 

Si vous aimez les burgers, découvrez nos adresses préférées où en trouver de délicieux à Paris et à Nantes !  

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags