Blog

Les bonnes adresses

Guide Michelin France 2015 : 2 nouveaux restaurants 3 étoiles

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Guide Michelin France 2015 : 2 nouveaux restaurants 3 étoiles

Deux nouveaux restaurants 3 étoiles sont entrés dans Le Guide Michelin France 2015qui inclut un total de 102 nouvelles adresses, pour un total de 609 restaurants étoilés en France.

Deux nouvelles adresses 3 étoiles pour 2015 : La Bouitte - "petite maison" en patois savoyard - à Saint Martin de Belleville en Savoie, dirigée par les chefs René et Maxime Meilleur, est une adresse digne du terroir savoyard qui propose une cuisine authentique mettant les produits régionaux à l’honneur. Le restaurant Le Pavillon Ledoyen du chef Yannick Alléno a aussi été décoré des prestigieuses trois étoiles Michelin (rappelons que le célèbre chef est un membre du jury du Concours S.Pellegrino Jeune Chef 2015). 

Cette année, le Guide Michelin compte sept nuveaux adresses récompensées de deux étoiles réparties dans la France entière : La Grand’ Vigne à Martillac près de Bordeaux, L’Auberge du Cheval Blanc à Lembach en Alsace, Casadelmar à Porto-Vecchio en Corse, et L’Atelier d’Edmond à Val d’Isère, en Savoie. Et pour les restaurants dans les villes de France, Le Neuvième Art à Lyon et La Table de Lancaster ainsi que le restaurant d'Alain Ducasse Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris se joignent au palmarès.

 

De plus, 30 nouveaux restaurants se sont ajoutés au Guide Michelin avec une nouvelle étoile, dont sept en Région Ile-de-France, sans oublier de belles tables dénichées par les inspecteurs dans les petites communes du pays. Ainsi, les restaurants Claire de la Plume à Grignan (1600 habitants) dans la Drôme, ou la Tables de Gaspard à Saint-Crépin (1300 habitants) dans les Hautes-Alpes ont eux aussi été récompensés.

Le Guide Michelin France 2015 sera disponible dans tous les points de vente à partir du 6 février.

 

Tags