Blog

News et tendances

Bertrand Grébaut a ouvert D'Une Ile en plein coeur du Perche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bertrand Grébaut a ouvert D'Une Ile en plein coeur du Perche
Photo D'une Ile/Facebook

L'ouverture était préssentie pour le mois de septembre, elle a finalement eu lieu en ce début de mois. Le 2 mai dernier Bertrand Grébaut, chef du restaurant étoilé Septime et de Clamato, ainsi que son associé Théophile Pourriat, ont ouvert D'Une Ile, magnifique maison d'hôtes située à Rémalard, en plein coeur du Perche, dotée de 8 chambres et de 20 couverts.

Fine Dining Lovers, qui n'a pas pu s'empêcher de jouer les curieux, est allé rendre visite aux nouveaux Percherons et a découvert un lieu magnifique, verdoyant et rustique, où les chambres à l'ancienne séduiront certainement les habitants des grandes villes en quête de calme.

Côté cuisine, l'équipe du Septime s'est associée aux producteurs du Perche pour imaginer une carte 100% locale, agrémentée des herbes aromatiques du jardin D'une Ile. Au menu de ces premiers jours : Rillettes du Perche ; Chou-fleur, beurre noisette, ail des ours ; Asperge blanche, sauce patoise ; Gnocchi de pommes de terre, ortie, chèvre sec ou encore Côte de cochon fermier, chou pointu.

La maison propose également une belle carte de vins - dont quelques vins oranges - et des jus de fruits produits dans les alentours.

Si la partie restaurant est pour le moment exclusivement réservée aux clients des chambres d'hôte, elle devrait dès ce week-end de Pentecôte être ouverte à tous.

Découvrez ci-dessous quelques photos des lieux qui vous donneront certainement envie de vous mettre au vert :

Crédit photos : Mathilde Bourge

Vous souhaitez en savoir plus sur la gastronomie du Perche ? Rendez-vous par ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags