Blog

News et tendances

Christian Le Squer élu Chef de l'année 2016 par ses pairs

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christian Le Squer élu Chef de l'année 2016 par ses pairs

L'année 2016 aura été fructueuse pour Christian Le Squer. Le chef breton, qui a décroché 3 étoiles au Guide Michelin en février dernier, vient tout juste d'être élu Chef de l'année par le magazine éponyme.

Si le chef du restaurant Le Cinq, au sein de l'Hôtel George V, est reconnu pour son immense talent de cuisinier, les professionnels ont également souligné sa transformation communicationnelle. Le chef 3 étoiles, très discret à l'époque du Pavillon Ledoyen, est devenu un homme ultra-médiatique. En témoigne son récent coup de com' où le chef invitait les internautes à suivre le « coup de feu » des cuisines du restaurant Le Cinq en direct sur Facebook.

Crédit : Facebook Christian Le Squer

Nina Métayer pâtissière de l'année

Cette trentième édition des Trophées Le Chef, qui a réuni 900 talents hier soir au Lido, a également consacré Nina Métayer (Le Grand Restaurant de Jean-François Piège) en tant que Pâtissière de l'année. Baptiste Cavagna a été élu Sommelier de l'année, François Pipala (Collonges au Mont d'Or, Paul Bocuse) a décroché le Prix du Service et Yann Maguet (Restaurant Kei) a décroché le titre d'Espoir de l'année.

A noter que René et Maxime Meilleur, élus chefs de l'année en 2015, sont venus hier soir en tant que présidents du jury 2016. Dans leur comité figuraient de grands noms de la gastronomie tels que Régis Marcon, Michel Trama, Emmanuel Renaut, Michel Bras et Alain Dutournier.

Tags