Blog

News et tendances

Gilles Goujon signe la carte d'un restaurant à Strasbourg avec 4 MOF

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Gilles Goujon signe la carte d'un restaurant à Strasbourg avec 4 MOF

Après avoir signé la carte d'Astair à Paris, Gilles Goujon s'associe aujourd'hui à un projet de restaurant à... Strasbourg ! Le chef triplement étoilé de Fontjoncouse va en effet imaginer les plats de Maïence, un établissement tenu par le restaurateur Cédric Moulot. Ce dernier a également réuni 4 autres Meilleurs Ouvriers de France pour faire de cette table autour du poisson et du végétal un endroit unique. 

La philosophie de Maïence

L'objectif de Cédric Moulot, président de CM Collection, est de proposer un restaurant gastronomique répondant aux attentes des consommateurs en terme de traçabilité, de circuits courts et d'agriculture bio. "Cela faisait plusieurs années que je souhaitais conjuguer les nouvelles attentes des consommateurs avec l'excellence de la gastronomie française. C'est donc avec cet engagement, et autour d'une carte 100% saisonnalité, exclusivement composée de poissons et de végétaux, que Maïence est né. Gilles Goujon, chef 3 étoiles au Guide Michelin, a mis son talent au service d'une expérience aussi remarquable que connectée avec les nouvelles attentes de nos clients, fruit d'une réflexion murie de ces dernières années, et nourrie d'échanges avec des producteurs engagés et des clients en quête de plus de traçabilité."

De son côté, Gilles Goujon affiche clairement ses ambitions : "Être à la recherche constante du progrès et de la perfection, être ouvert à la création et à l'innovation pour contribuer à l'évolution de la culture, être solidaire, sont autant de valeurs qui réunissent les Meilleurs Ouvriers de France et qui s'inscrivent tout au long de l'expérience unique de Maïence."

Cédric Moulot et Gilles Goujon pourront également compter sur l'expérience de Sylvain Hervieaux, MOF Boulanger 2011, Cyrille Lorho, MOF Fromager 2007, Philippe Troussard, MOF Sommellerie 2015 et Pascal Caffet MOF Pâtissier 1989 et Champion du monde de métiers du dessert 1995.

Bref, Maïence devrait être une table prometteuse !

Où ? Maïence, 7 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, Strasbourg.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags