Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef 2016 : Voilà les Sept Sages

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef 2016  : Voilà les Sept Sages

Le chef Mauro Colagreco,  mais aussi Gaggan Anand, Elena Arzak,  Carlo Cracco, Wylie Dufresne, David Higgs et Roberta Sudbrack sont les sept top chefs internationaux appelés à couronner le vainqueur S.Pellegrino Young Chef 2016, le défi lancé par S.Pellegrino aux jeunes professionnels de la haute cuisine. Ceux sont eux les Sept Sages !

Cette année encore, un jury d’excellence composé de chefs parmi les plus prestigieux du panorama gastronomique mondial, rencontrera les 20 finalistes – un par région – et goûtera leur plat signature avant d’attribuer le titre de S.Pellegrino Young Chef 2016.

Retrouvez ici toute l'actualité du S.Pellegrino Young Chef 2016 !


MAURO COLAGRECO Restaurant Mirazur, France
Argentin de naissance, Mauro Colagreco est un véritable français d’adoption. Débarqué en 2001 en France pour suivre une formation au Lycée Hôtelier de La Rochelle, il fait ses armes lors d'un stage chez Bernard Loiseau, au restaurant la Côte d'Or (3 étoiles au Guide Michelin). Après cette première expérience, le jeune homme travaille aux côtés des plus grands comme lors de son passage à L'Arpège, restaurant mythique d'Alain Passard, au restaurant d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, puis au Grand Véfour aux côtés de Guy Martin.

Il ouvre finalement son propre restaurant, Le Mirazur, à Menton, où il obtient sa première étoile à seulement 31 ans. Il décroche sa deuxième étoile en 2012 avant d'être nommé, la même année, Chevalier des arts et des lettres au ministère de la culture à Paris par Mr. Fréderic Mitterrand.

GAGGAN ANAND Restaurant Gaggan, Thaïlande
Le restaurant homonyme, ouvert en 2010 et couronné en 2015 par Asia's Best Restaurant 2015, a consacré Gaggan Anand comme un des chefs les plus intéressants de la scène gastronomique asiatique. Gaggan Anand propose des plats indiens revisités avec modernité et créativité.

ELENA ARZAK Restaurant Arzak, Espagne
Elena est à la tête de la cuisine étoilée du restaurant Arzak avec son père Juan Mari, un restaurant qui incarne la révolution gastronomique basque. En 2012, elle a remporté le titre de World's Best Female Chef décerné par le World's 50 Best Restaurants.

CARLO CRACCO Restaurant Cracco, Italie
Élève de Gualtiero Marchesi et de Alain Ducasse, Carlo Cracco est sans aucun doute un des plus grands représentants de la haute cuisine italienne, à Milan et dans le monde. Son restaurant 2 étoiles Michelin est une des enseignes milanaises les plus prestigieuses.

WYLIE DUFRESNE, États-Unis
Considéré comme un des représentants de la cuisine contemporaine américaine, Dufresne a été nommé meilleur chef de New-York en 2013 par la prestigieuse James Beard Foundation. En 2014, il ferme son célèbre restaurant wd~50 pour se lancer dans une nouvelle aventure : l’ouverture de l’Alder qui est prévue au printemps 2016.

DAVID HIGGS, Afrique du sud
Nommé Eat Out S.Pellegrino Chef of the Year en 2013, David Higgs a collectionné de nombreux titres pour son travail au restaurant Five Hundred du Saxon Hotel de Johannesburg où il est resté jusqu’en 2015. Proche des jeunes générations de chefs depuis toujours, il a ouvert une école de cuisine qui porte son nom, The Higgs School of Good Cooking.

ROBERTA SUDBRACK, Restaurant Roberta Sudbrack, Brésil
Après avoir travaillé dans les cuisines présidentielles brésiliennes, Roberta Sudbrack ouvre en 2008 ce qui est aujourd’hui devenu un des restaurants les plus appréciés de Rio de Janeiro. Grande maîtrise de la technique et recours à des matières premières brésiliennes sont les caractéristiques de sa cuisine de chef qui a été récompensée en 2015 comme Latin America's Best Female Chef.

Tags