Blog

News et tendances

Jeune Chef S.Pellegrino 2015 : le gagnant est Mark Moriarty

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jeune Chef S.Pellegrino 2015 : le gagnant est Mark Moriarty

C’est Mark Moriarty le Jeune Chef S.Pellegrino 2015. Au cours de la soirée exclusive de Gala qui s’est tenue au The Mall de Milan, le chef irlandais a remporté le titre du Jeune Chef S.Pellegrino 2015, l’emportant sur les autres finalistes qui, comme lui, ont eu la chance extraordinaire de monter sur scène et de présenter leur propre plat.

Depuis la scène, le chef du Culinary Counter de Dublin a immédiatement remercié son mentor, Clare Smyth, et toute l’équipe qui l’a aidé à préparer son plat : Céleri rave cuit dans l’orge et dans la paille fermentée , à base de céléri rave, qui exigeait pour le service une tasse qui appartenait à sa grand-mère. Une recette avec des ingrédients modestes, empreinte de la très forte identité irlandaise et en lien avec la tradition du pays. La victoire couronne ce que Alessandro Cattelan, présentateur de la soirée a défini comme «  un long voyage » qui a débuté en novembre 2014 quand des chefs du monde entier ont commencé à se porter candidat : ils ont été plus de 3000 à proposer leur plat, mais seulement une petite partie d’entre eux a pu participer aux sélections locales desquelles sont sortis 20 finalistes, dont vous pouvez voir les superbes photos de leur plat en cliquant ici. Ces deux derniers jours, les jeunes chefs ont démontré tout leur talent et leur passion. Parmi eux, Paul Feybesse, soutenu par son mentor Jean-François Piège qui n’a pas été qualifié parmi les trois finalistes.

 

Mais le Prix du Jeune Chef S.Pellegrino 2015 n’a pas été le seul prix attribué ce soir. Le fil rouge de la créativité a tissé un lien entre la gastronomie et le stylisme de façon immédiate, comme l’a souligné en direct Franca Sozzani (rédactrice en chef de Vogue Italie, directrice éditoriale de Condé Nast Italia et Ambassadrice contre la Faim dans le Monde). Grâce au partenariat avec Vogue Italia, chaque chef s’est vu assigné un jeune styliste de la même zone géographique, qui a créé une pièce inspirée du plat signature.

 

C’est ainsi que ce soir, a également été attribué le Prix du Meilleur Styliste choisi par un jury composé de Franca Sozzani, Massimiliano Giorgetti, Ennio Capasa, Alberta Ferretti, Sara Maino, Marlene Taschen et Giò Marconi.

Ainsi, le public depuis chez soi, mais aussi les invités de la soirée ont élu leur propre meilleur couple Chef / Styliste. Le public, comme les internautes ont voté pour Maria Jose Jordan et Paola Cademartori, la styliste brésilienne trentenaire connue pour ses sacs.

 

Tags