Blog

News et tendances

Nicolas Sale sera le nouveau chef du Ritz

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nicolas Sale sera le nouveau chef du Ritz

Le nom du remplaçant de Michel Roth à la tête des cuisines du Ritz vient d'être dévoilé. Après de nombreuses semaines de rumeur, c'est bien le jeune chef Nicolas Sale qui rejoindra le palace parisien.

Avec ce choix, le Ritz « souhaite perpétuer la tradition d'excellence, chère à son fondateur César Ritz et à son ami et complice Auguste Escoffier », peut-on lire dans un communiqué envoyé ce mercredi. Et d'ajouter: « En nommant à la tête de ses cuisines celui que le Guide Michelin a qualifié de “passeur d'émotions”, c'est au renouveau de cet art de vivre à la française et, au-delà, de l'esprit Ritz, que s'attache le Ritz Paris ».

En attendant la réouverture du palace parisien, Nicolas Sale restera aux commandes de la Table du Kilimandjaro (2 étoiles) et du Kintessence (2 étoiles) à Courchevel.

Qui est Nicolas Sale ?

Né en région parisienne, Nicolas Sale a fait ses débuts chez Alain Senderens, avant de passer chez Pierre Gagnaire et Philippe Legendre, au MeuriceEn 2006 il obtint sa première étoile pour Le Monte Cristo, restaurant de l'hôtel Castellet (Var). L'histoire se répétera plus tard au Cap d'Antibes (Var) avec Les Pêcheurs. Puis ce sera le départ pour les sommets à Courchevel. 

 

Tags