Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef : revivez le Dîner dans les étoiles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis

Vous avez été plus de 4.200 à tenter votre chance pour gagner un Dîner dans les étoiles afin de déguster le plat signature du Japonais Shintaro Awa, qui a remporté le 9 mai dernier la sélection française du S.Pellegrino Young Chef.

Le 19 mai dernier, le jeune homme actuellement sous-chef au restaurant L'Epicure au sein de l'hôtel du Bristol, a présenté au grand public son plat signature « Maquereau pomme de terre », préparé avec l'aide de Yannick Alléno, son mentor jusqu'à la Grande Finale du concours, en octobre prochain à Milan.

Revivez le Dîner dans les étoiles heure après heure :

21h30 : La nuit tombe sur Paris et le deuxième service va bientôt commencer. La Grande Roue de Paris tournera encore pour quelques privilégiés. Et déjà on entend les commentaires des heureux participants émerveillés par ce dîner.

"C'était vraiment magique! Un cadre unique et un dîner délicieux du début à la fin."

"Je suivrai le jeune chef jusqu'à la finale en espérant qu'il remporte le concours mondial"

Dans la file, il y a même Alejandro Cotorett, demi-finaliste au concours, qui a gagné sa place pour le 2ème service. Apportant tout son soutien à Shintaro Awa, il déclare avoir hâte de goûter à son plat signature ! Crédit photo : Pascal Menard/HRV

20h45 : Le voici ! Elégant. Sobre. Superbement présenté dans une assiette de porcelaine noire, le plat signature de Shintaro Awa "Maquereau Pommes de Terre" est servi pour le plus grand bonheur des convives. Un plat délicat, aérien et croustillant où le moelleux du maquereau est contrasté par la pomme de terre soufflée et relevé par des saveurs de baies et de moutarde. Un plat où l'on sent l'amour de Shintaro Awa pour la gastronomie française et l'amour du produit.

20h15 : En attendant le plat signature du jeune chef, à 70 mètres de haut, le spectacle sur le Jardin des Tuileries et les Champs-Elysées est à couper le souffle !

19h50 : Pour commencer ce dîner destiné à valoriser le jeune trentenaire, Yannick Alléno a imaginé un amuse-bouche : Asperges blanches d'Argenteuil en gelée et sauce aux herbes fraîches.

19h30 : Les heureux élus ont pu commencer à monter dans la Grande Roue de Paris et prendre place dans l'une des 48 cabines transformées pour l'occasion en petits salons pour 4 personnes.

19h00 : Les cuisines installées au pied de la Grande Roue, place de la Concorde à Paris, sont en partie ouvertes. Une quarantaine de personnes s'y activent. Alors que Shintaro Awa commence la préparation de son plat signature, il confie que "le plat présenté ce soir est légèrement différent de celui du 9 mai car il y a 200 personnes. Il a fallu s'organiser autrement. Mais la base reste la même."

18h 30 : Juste avant de commencer la soirée et de s'enfiler en cuisine, le chef triplement étoilé commente  : "Ce soir, c'est le moment de Shintaro. Pas le mien. Nous sommes là pour le célébrer et le faire connaître du grand public."

Crédit photo : Pascal Menard/HRV

Retrouvez les réactions du public concernant le plat signature de Shintaro Awa sur les réseaux sociaux : #SPYoungChef.

(Textes : Sophie Her, Propos recueillis par Mathilde Bourge. Crédit photos : Mathilde Bourge et Pascal Menard/HRV)

Tags