Blog

News et tendances

Les conseils de Mark Moriarty : règle d'or # 4, l'esthétique | Video

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis

En tant que S. Pellegrino Young Chef 2015, voici mes meilleurs conseils pour réussir dans cette compétition de 2016.

Comme vous le savez déjà, la notation du jury se divise en cinq critères clés, appelés les Règles d'Or : les ingrédients, les compétences, le talent, l'esthétique, le message.

Pour le quatrième volet de ce guide de conseils, voici mes astuces pour obtenir le meilleur score possible dans la catégorie « Esthétique ».

1 – Pensez à l'ensemble de la présentation, du spectacle, tout ce que vous essayez de faire passer à travers votre plat. J'ai utilisé des assiettes noires pour faire ressortir les couleurs de mes ingrédients. Le dressage complet est important.

2 – Choisissez des ingrédients aux couleurs tranchées mais n'oubliez pas : « l'élégance est dans la simplicité ». Ne mettez pas trop de choses dans votre plat. Il y a beaucoup d'esthétique dans la simplicité.  

3 – Il n'est pas seulement question d'une belle photo et d'un joli plat. C'est important certes, mais ce qui l'est encore plus, c'est l'esthétique de l'ensemble de votre candidature.

4 – La photo que vous allez envoyer au moment de votre inscription va montrer beaucoup de chose sur la façon dont vous travaillez. Veillez à ce que l'image soit nette et bien éclairée.

5 – Soyez sûr d'avoir bien pris en compte les cinq Règles d'or au moment de remplir votre formulaire. De cette façon, votre inscription sera une réussite.

Retrouvez ici toute l'actualité du S.Pellegrino Young Chef 2016 et le lien pour s'inscrire!

Tags