Blog

News et tendances

Quels seront les aliments tendances de 2019 ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quels seront les aliments tendances de 2019 ?

Comme chaque fin d'année, les cabinets d'étude se pressent pour prédire les tendances culinaires de l'année suivante. Il y a quelques jours, le cabinet de tendances The Sterling Rice Group a ouvert la marche en dévoilant les aliments et modes de consommation qui, selon lui, feront l'unanimité en 2019. Voici ses prévisions.

Les tendances culinaires de 2019

1. L'amertume

Selon le rapport, l'amertume devrait être très présente dans nos assiettes en 2019, notamment grâce au chou kale - qui n'est pourtant pas si nouveau que ça - l'endive ou encore le brocoli-rave.

D'ailleurs, savez-vous ce qu'est le chou kale et comment le cuisiner ? En chips, en velouté, pour farcir du butternut ou encore en croquettes de pommes de terre... Les possibilités sont infinies !

2. La fermentation

Déjà vedette de l'année 2018, la fermentation devrait encore faire parler d'elle en 2019 grâce à ses propriétés de conservation mais aussi sanitaires et gustatives.

En effet, la fermentation permet de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire pour conserver les aliments, notamment les fruits et légumes, pendant plusieurs mois. De plus, les fruits et légumes favorisent la digestion, surtout lorsqu'ils sont consommés en début de repas. Les aliments fermentés auraient également la capacité de réduire l'acidité gastrique, favoriser l'absorption des nutriments et rééquilibrer la flore intestinale.

Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Découvrez également la recette du kimchi (chou fermenté) de Sang-Hoon Degeimbre en cliquant ici.

3. Les racines

Autre tendance culinaire à venir : les racines ! Ainsi, chefs et particuliers devraient s'intéresser de plus près aux ignames, au manioc ou encore au panais.

Fine Dining Lovers vous dévoile d'ailleurs une petite recette de Frites de panais pour vous régaler.

4. L'appartition de nouvelles salades

D'après l'étude, de nouvelles variétés de salade arriveront dans nos assiettes telles que la laitue asperge ou la laitue-tigre.

5. La kernza

Enfin, la kernza, une plante vivace dérivée du blé devrait gagner du terrain en 2019. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal puisque son développement est encore très confidentiel.

Mais si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici que ça se passe.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags