Blog

News et tendances

Victor Mercier va ouvrir son propre restaurant, FIEF, à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Victor Mercier va ouvrir son propre restaurant, FIEF, à Paris

C'est une info que Fine Dining Lovers vous dévoile en exclusivité ! Victor Mercier, finaliste de Top Chef 2018, ouvrira fin septembre son premier restaurant, rue de la Folie Méricourt dans le 11e arrondissement de Paris. Baptisé FIEF - Fait Ici En France - l'établissement comptera une quarantaine de couverts et proposera des plats uniquement réalisés à partir de produits de France métropolitaine, "même les produits Corse seront exclus de l'équation", nous précise le chef. Le but ? Mettre en avant une cuisine respectueuse de l'environnement.

"Je n'utilisera pas d'épices venues d'ailleurs ou de chocolat par exemple. J'essaye de trouver des alternatives ou des produits équivalents ici pour réduire le bilan carbone et prouver qu'en cherchant bien, on n'est pas obligés d'importer", assure le chef. 

Victor Mercier a par exemple trouvé du poivre de Sichuan dans le Gers et proposera une préparation à base de graines de sarrasin chicorée et orge pour remplacer le café. Le jeune homme travaille également avec Terroir Mon Amour pour la sélection de certains produits : "Dernièrement, je leur ai demandé de me trouver de la sauce soja française ou encore de la nuoc-mâm."

Qui est Victor Mercier ?

Si le grand public connaît Victor Mercier grâce à l'émission Top Chef, le jeune homme a en réalité un joli parcours derrière lui. Diplômé de l'école Ferrandi, le jeune chef a fait ses armes à l'Astrance puis au Sergent Recruteur à Paris. 

Victor Mercier est ensuite parti à l'étranger pour découvrir différentes cuisine et partir à la rencontre des acteurs du changement pour une alimentation de meilleure qualité.

En attendant de découvrir FIEF, vous pourrez déguster la cuisine de Victor Mercier le 2 juillet prochain lors de son 4 mains aux côtés de Vincent Crepel chez Porte 12. Le jeune homme prendra ensuite les commandes complètes du restaurant du 4 au 6 juillet.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags