Blog

Point de vue

Pâques : confidences et recette de la blogueuse de Plus une miette dans l'assiette

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâques : confidences et recette de la blogueuse de Plus une miette dans l'assiette
Photo Plus une miette dans l'assiette

Après avoir découvert les confidences de Sandrine autour des saveurs de Pâques, c'est au tour d'Emilie de se prêter au jeu. La jeune femme est l'auteure de Plus une miette dans l'assiette, une page pleine de peps, de bonnes adresses et de jolies recettes, qui compte déjà plus de 31.000 fans sur Instagram !

Qui est Emilie ?

"On dit souvent que la gourmandise est un vilain défaut. Chez moi, je dirais que c'est la plus grande des qualités car c'est cette gourmandise qui me pousse à découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, de nouveaux mélanges...", explique Emilie sur son blog.

La jeune femme a débuté cette aventure avec une simple page Instagram, où elle partageait ses plus belles créations. Après de nombreux commentaires réclamant ses recettes, la jolie brune s'est lancée et a ouvert son blog il y a maintenant deux ans et demi. Une page qui a vite rencontré le succès, à tel point qu'Emilie a sorti son propre livre de recettes, Tartes Soleil, publié aux éditions Marabout.

Emilie a d'ailleurs accepté de nous livrer une recette spéciale Pâques - à base de chocolat bien sûr - après quelques confidences gourmandes.

Selon vous, quel plat/quelle saveur représente le plus Pâques ?
Sans hésiter le chocolat ! Lorsqu’on évoque Pâques c’est la première chose qui nous vient à l’esprit. Il s’agit sûrement de la période de l’année où j’en mange le plus, que ce soit seul ou dans une recette.
Pour le plat je dirai le gigot d’agneau. Dans ma famille, nous avons l’habitude de célébrer Pâques tous ensemble autour d’un bon gigot d’agneau préparé par ma grand mère. Un plat traditionnel et convivial pour fêter Pâques comme il se doit.

La chasse aux chocolats est-elle toujours un rituel pour vous ?
Pâques sans chasse au chocolat c’est comme Noël sans Père Noël. Chaque année, on cache les œufs dans le jardin et tout le monde part à leur recherche. Qu’il s’agisse des grands comme des plus petits, chacun met la main à la pâte pour retrouver tous les petits œufs dissimulés. C’est un moment de partage et une tradition qu’on aime perpétuer dans ma famille. 

Quelle est votre saveur de chocolat préférée ?
Je pense que je vais me faire taper sur les doigts par les puristes mais mon chocolat préféré reste le chocolat blanc... Je ne saurais pas expliquer pourquoi, peut-être parce que je suis une grande gourmande et que j’adore tout ce qui est sucré. Mais en tout cas ce n’est pas pour autant que je laisse les autres chocolats de côté ! J’aime découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs et c’est ce qui est très intéressant avec le chocolat. En fonction de leur pays d'origine, de la manière dont elles ont été récoltées les fêves de cacao apportent un parfum différent au chocolat. 

Quelle douceur à base de chocolat vous a le plus marquée au cours de votre vie ?
Je dirais le macaron Mogador de Pierre Hermé. C’est le tout premier macaron que j’ai mangé de Pierre Hermé et ce fut une révélation. La justesse des parfums, l’alliance parfaite entre le chocolat au lait et la passion, un mélange à la fois classique et très complexe... Un délice !

La tartelette poire-amande-chocolat de Plus une miette dans l'assiette

Pour terminer le repas de Pâques en beauté, Emilie nous propose d'essayer sa recette de tartelettes poire-amandes-chocolat à découvrir ici et ici notre sélection de recettes d'agneaux.

Tags