Bars Speakeasy à Paris dont vous ne soupçonneriez pas l'existence

speakeasy

Experimental Cocktail Club

Bars Speakeasy à Paris dont vous ne soupçonneriez pas l'existence

FineDiningLovers vous dévoile les adresses des meilleurs bars parisiens bien planqués : derrière une laverie, une pizzeria ou une ancienne boutique.
23 Septembre, 2021

Tous les Parisiens sont à la recherche d'un bon spot pour aller boire un verre entre amis. Mais, avec la multitude de bars dans la capitale, difficile de faire son choix. Pour vous aider dans votre quête, FineDiningLovers a fait ses petites recherches pour dénicher ces endroits secrets, aussi appelés « speakeasy », où il fait bon siroter un cocktail à l'abri des regards. Découvrons ensemble les bars bien planqués dans les rues de Paris.

Le Lavomatic

lavomatic paris

Se rendre à la laverie une fois par semaine n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus réjouissant. Cependant, le Lavomatic pourrait donner envie aux propriétaires de machines à laver de prier pour que la leur tombe en panne. Ce bar à cocktails situé dans le 10e arrondissement fait partie de la longue liste des speakeasy parisiens et fait déjà de nombreux adeptes. Pour pénétrer dans cet endroit insolite, poussez d'abord la porte de la laverie rue René Boulanger et cherchez le bouton camouflé... Vous découvrirez alors un lieu hors du commun aux tapis colorés, où des balançoires ont substitué les chaises et où les cocktails sont à tomber. Le Lavomatic propose même quelques petits plats comme le filet mignon caramélisé à la grenade ou le ceviche de dorade gingembre concombre. On parie que laver le linge ne sera plus vraiment une corvée !

Moonshiner

moonshiner

Le Moonshiner est le plus américain des speakeasy parisiens. Pour accéder à ce lieu aux lumières tamisées et empli de mystère, il vous faudra d'abord passer par Da Vito, une pizzeria de la rue Sedaine, puis ouvrir la porte frigo au fond de la boutique. Vous pénétrerez alors dans l'Amérique de la Prohibition et claquerez des doigts au rythme d'une musique jazzy. Au Moonshiner, vous dégusterez un délicieux whisky (plus de 80 références) ou un cocktail détonant.

La Candelaria

candelaria paris

Dans notre sélection de restaurants mexicains à Paris, nous vous parlions de la Candelaria, petite taqueria proposant de délicieux nachos et des tacos bien relevés. Ce qu'on ne vous avait pas dit, c'est que si vous vous aventurez jusqu'au fond du petit restaurant, vous vous retrouverez face à une porte blanche derrière laquelle se cache un tout autre univers. Murs en pierres, banquettes et petit comptoir... Vous voilà plongé dans l'ambiance d'un bar ultra-branché, qui n'est d'ailleurs plus tellement secret, tant sa réputation n'est plus à faire.

Le Syndicat

le syndicat parisPour trouver le Syndicat, fouinez un peu derrière les affiches de concert et autre publicités qui ornent la vitrine d'un ancien magasin de téléphonie rue Faubourg Saint-Denis. Vous y ferez la connaissance de Sullivan Doh, barman qui se bat pour la « défense des spiritueux français à Paris ». Pour un moment de détente, il vous proposera sûrement un bon calvados, un armagnac ou une eau-de-vie à la myrthe revisités sous forme de cocktails incongrus.

Pour trouver le Syndicat, fouinez un peu derrière les affiches de concert et autre publicités qui ornent la vitrine d'un ancien magasin de téléphonie rue Faubourg Saint-Denis. Vous y ferez la connaissance de Sullivan Doh, barman qui se bat pour la « défense des spiritueux français à Paris ». Pour un moment de détente, il vous proposera sûrement un bon calvados, un armagnac ou une eau-de-vie à la myrthe revisités sous forme de cocktails incongrus.

L'Experimental Cocktail Club

experimental cocktail club

Dans une petite rue du très fréquentée quartier Montorgueil se cache l'Experimental Cocktail Club. Derrière un grand rideau noir, découvrez ce bar à cocktails spécialiste de la mixologie au décor à la fois classe et intimiste.

 

No Entry

no entry paris

Le No Entry n'est plus vraiment un secret pour personne. En cause : le propriétaire de ce bar qui n'est autre que le groupe Big Mamma, expert de la communication et dont les adresses sont toujours pleines à craquer. Dans ce speakeasy parisien, vous découvrirez une ambiance très italienne avec des cocktails revisités comme le Chimist Spritz au Gin.

 

Le Bistrot des Cinéastes

bistrot des cinéastes

Après quelques travaux, Le Bistrot des cinéastes a rouvert ses portes en avril dernier pour permettre aux amateurs du cinéma d'auteur de venir prendre un petit verre après leur séance sans crapahuter dans les rues adjacentes.

 

Rehab

rehab

Rehab est un bar caché inauguré le 17 décembre 2019 dans les sous-sols de Normandy Le Chantier. On y sirote des "hocktails" - des préparations produisant certains effets souhaités de l'alcool sans les inconvénients - avec des breuvages à base de CBD, elixirs relaxants aux graines de chanvre, boissons euphorisantes aux GABA, ou shots énergisants aux nootropes. Une carte « spirit free », simple, saine et efficace est également proposée du mardi au samedi pour accompagner d’autres propositions de cocktails à base de spiritueux classiques.

Mobster Bar

mobster bar

Mobster Bar, c'est le bar caché des frères Lozano ! Après Mobster Diner spécialisé dans les burgers, le duo a imaginé un bar à cocktails. Vous devrez passer par une mystérieuse cabine téléphonique avant d'accéder à ce bar à l'ambiance jazzy et déguster un bon Old Fashioned, un Pisco Sour mais aussi des breuvages originaux comme le Santa Rosa à base de maïs rouge et champagne, ou le mocktail 1492 mêlant pomme, menthe et Inca Kola.

Secret 8 by Buddha Bar

Le Secret 8 est niché au coeur du célèbre Buddha Bar ! Vous y découvrirez une carte composée de 10 cocktails créations, avec ou sans alcool, servis dans une verrerie chinée aux quatre coins du monde. 

terrasses paris
Paris : les terrasses où profiter des belles journées d'été