Le soleil de juillet brille quand nous franchissons le seuil du domaine de La Borde en Sologne. Une longue allée verdoyante longe le long miroir d’eau, au fond le château se hisse tel que le décor d’une pièce de théâtre. Situé à deux heures de Paris et plongée dans un parc de cinquante hectares et dans le silence de la campagne solognote, cette bâtisse du XVIIe siècle a ouvert ses portes aux clients à l’automne 2022. Inscrite aux monuments historiques, elle a été transformée en hôtel haut- de-gamme par Annabelle Ubald-Bocquet et Jean-Marie de Mourgues. Une réhabilitation qui s’inscrit dans une continuité familiale, le château appartenant depuis 1904 à la famille d'Annabelle, parisienne ayant toujours passé ses fins de semaine dans le Loir-et-Cher.

Photo : Erwan Fiquet
Mémoire, une table au Château de la Borde en Sologne
Photo : Elide Achille
Un plat retient notre attention gourmande, en associant la saveur terrienne d’un croustillant ris-de-veau poêlé à celle iodée d’une langoustine délicatement pochée, accompagnés d’un chausson feuilleté aux légumes et d'une sauce légère aux crustacés. Pour terminer, la fraise de Sologne, servie avec glace au jasmin et meringue croquante, permet de terminer le repas par une note de couleur et de saveur intense.
Egalement ouvert à la clientèle extérieure, le restaurant propose également une carte de snacks pendant la journée et un brunch du dimanche, à déguster en terrasse lors des journées ensoleillées.
Bon à savoir : l’hôtel dispose également d’un spa Tata Harper et Alaena, d’un fitness club, d’une ferme proposant des activités pour les enfants, de barques pour naviguer le miroir d’eau de 500 mètres de long, d’une bulle de méditation plongée dans le vaste jardin à l’anglaise. Chacun trouvera son bonheur au château !
Avec ce nouvel établissement situé entre Blois, Chambord et Cheverny, la région Centre-Val de Loire se confirme être une destination gastronomique et hôtelière, prisée par les touristes étrangers et français pour ses célèbres châteaux, mais également pour la qualité de son accueil.
Où ? La Borde en Sologne – Château et Spa
Château de la Borde
41230, Vernou-en-sologne
Lire aussi : Le Favori, nature et raffinement aux Sources de Cheverny
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS