Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pop-up éphémères de l'automne 2025

Photo J.Lozay

Les pop-up food à ne pas manquer cet automne

Collab’ de chefs émergents ou renommés, pop-up temporaires et événements inédits : l’automne parisien s’annonce riche en rendez-vous gastronomiques uniques et éphémères, qui dureront le temps de quelques jours ou quelques semaines. A vos agendas !

Florian Favario au Mandarin Oriental Lutetia

Cet automne, le Mandarin Oriental Lutetia accueille sa dernière résidence gastronomique de l’année 2025, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de haute cuisine : le chef Florian Favario sera en résidence au palace du 5 au 29 novembre 2025. Après avoir accueilli les chefs Kazuyuki Tanaka et Florent Pietravalle, les Parisiens auront l’opportunité rare de découvrir l’univers raffiné et inventif du chef doublement étoilé de l’Auberge de Montmin, nichée au cœur de la Haute-Savoie, tout en restant à Paris. Pour l’occasion, le somptueux salon Saint-Germain du Lutetia accueillera sous sa verrière Art Déco les saveurs montagnardes signées par le chef. Florian Favario proposera un menu en six temps (175€) célébrant l’automne alpin : betterave fumée et omble en charcuterie fine, pot-au-feu repensé autour d’une bougie à l’os à moelle, chartreuse glacée, entre autres créations. Pour compléter l’expérience, Sandrine Favario, responsable de salle lauréate du Prix Michelin du service 2024 et complice fidèle du chef, sera présente en salle le soir d’ouverture de la résidence, le 5 novembre. Ne tardez pas à réserver vos places !

Le chef Florian Favaro de l’Auberge de Montmin

Le chef Florian Favaro de l’Auberge de Montmin - Photo : Jordan Sapally

Finka Hors-série #2 : Esteban Salazar x Jaime Torregrosa 

Les 18 et 19 octobre, le chef colombien Esteban Salazar accueillera dans les cuisines de Finka, situé dans le haut marais à Paris, Jaime Torregrosa, chef à la tête du célèbre restaurant Humo Negro à Bogotá. Ensemble, ils signeront deux diners à 4 mains sous le signe des saveurs colombiennes, réinterprétées en version avant-gardiste.

Ensemble, les deux chefs colombiens tisseront un menu plein d’audace (75€), exprimant leur approche contemporaine du goût. Le chef Torregrosa, classé 45 dans le classement des Latin America's 50 Best Restaurants et considéré comme l'un des chefs majeurs de la scène culinaire sud-américaine, apportera sa vision hybride de l’izakaya japonais enrichi d’influences andines et asiatiques. Esteban Salazar, maître des lieux, apportera sa maitrise des produits français, lui qui insuffle à la cuisine de Finka son énergie inépuisable. Un rendez-vous à ne pas manquer pour un voyage a/r entre France et Colombie !

Finka Hors-série #2 : Esteban Salazar x Jaime Torregrosa 
Où ? Finka, 57, Rue des Gravilliers, 75003 Paris
Quand ? Les 18 et 19 octobre 2025

Le Chef Torregrosa - Photo: Humo Negro

Le Chef Torregrosa - Photo : Humo Negro

Urban Assassineria Urbana x Denny imbroisi 

Les 14 et 15 octobre, le chef italien Denny Imbroisi accueillera dans son restaurant parisien IDA deux dîners à quatre mains, en collaboration avec le chef Celso Laforgia du restaurant Urban Assassineria Urbana (Bari), qui apportera avec lui les saveurs authentiques du sud de l’Italie au cœur de la capitale. Organisés avec le soutien de Cultural Festival et de Puglia Promozione, ces deux dîners d’exception promettent un véritable voyage gustatif à travers les saveurs des Pouilles et de la Calabre, régions d’origine des deux chefs. Pensé comme un menu en cinq temps (70 euros), cet événement gastronomique réunit tradition italienne et créativité contemporaine, pour une expérience culinaire authentique. Moment fort du repas : les Spaghetti All’Assassina, plat emblématique des Pouilles, revisité dans une version brûlante et croustillante par le chef Celso Laforgia. Le tout sera accompagné de vins italiens soigneusement sélectionnés, pour une immersion totale dans les saveurs du sud de la botte. Ce rendez-vous fort en goût sera également l’occasion de (re)découvrir le nouvel écran du restaurant IDA : fraîchement rouvert en septembre, le lieu dévoile une nouvelle décoration chaleureuse et élégante, après une belle rénovation signée par l'architecte Christophe Bro. Les réservations sont vivement conseillées. Pour découvrir le menu en détail, cliquez ici.

Urban Assassineria Urbana x Denny imbroisi 
Quand ? Les 14 et 15 octobre
Où ? IDA, 117 rue de Vaugirard, 75015 Paris

 

Celso Laforgia - Urban Assassineria Urbana

Celso Laforgia - Photo : Urban Assassineria Urbana

Le Sobrelier chez OGATA

Dès le 18 septembre, dans l’ambiance feutrée d’OGATA, temple parisien du raffinement japonais, s’installera un pop-up éphémère signé Benoît d’Onofrio, mieux connu comme Le Sobrelier. Pendant trois mois, chaque jeudi et vendredi soir il y servira ses drinks 100% inédits, sans alcool ou faiblement fermentées dans l’ambiance feutrée de ce nouveau bar caché au coeur du Marais. Cinq cocktails uniques et délicats seront servis en accord avec des assiettes d’inspiration izakaya conçues par le chef du restaurant, pour un voyage dans les saveurs japonaises authentiques. Une immersion raffinée dans l’univers des boissons alternatives et créatives. Restez connecté pour suivre l’ouverture des réservations en septembre !

Le Sobrelier chez OGATA Paris
Quand ? Du 18 septembre au 21 décembre 2025
Tous les jeudis et vendredis de 19h à minuit §Où ? OGATA Paris, 16 rue Debelleyme, 75003 Paris

Le Sobrelier chez OGATA

Photo j.lozay

Junk x Charles Neyers

Nous l’avons connu en tant que chef du Boréal, restaurant parisien qu’il qu’il dirige aux côtés de sa compagne Philippine Jallet, et comme candidat de la saison 2025 de Top Chef. En cette rentrée food, Charles Neyers se lance un nouveau défi : le burger… ou plus précisément, le smashed burger ! A partir du 15 septembre et pour un mois seulement, il signera une recette exclusive pour Junk, celebre enseigne de smash burgers de qualité, du duo Majed Mansour et Wissem Ben Ammar. Passionné de street food et de saveurs explosives, le chef a imaginé un burger hautement addictif dont on vous souffle les ingrédients secrets : une sauce de pickles inspirée du relish américain, revisité en mode gourmet, et une sauce BBQ-Mayo fumée. Vous en salivez déjà ? C’est pour très bientôt !

Junk x Charles Meyers
Quand ? Du 15 septembre au 15 octobre 2025
Où ? Chez Junk, à Paris et en Province, et en livraison sur Deliveroo

Junk x Charles Neyers

Photo Salomé Rateau

Erica Paredes x Casa Don Papa

Du 18 septembre au 31 octobre, la celebre marque de rhum philippine Don Papa convie les parisiens à découvrir un lieu éphémère du 9e arrondissement : la Casa Don Papa. Pour l’occasion, la cheffe philippine Erica Paredes signe une carte aux accents tropicaux, inspirée des saveurs de sa terre natale. Au menu : assiettes à partager, cocktails aromatiques et atmosphère festive, dans l’ambiance feutrée de ce restaurant temporaire et tropical. Petit plus : après le diner, les soirées de la Casa continuent au Club Sugarlandia, un espace club à la programmation musicale éclectique.
 

Casa Don Papa
Quand ? Du 18 septembre au 31 octobre
Où ? Casa Don Papa, 43 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Casa Don Papa

Photo Casa Don Papa

Ducasse Baccarat reçoit Hinoki

Les saveurs iodées du Finistère et la précision culinaire du Japon se donnent rendez-vous à Paris à partir du 24 septembre prochain, chez Ducasse Baccarat, dans le 16e arrondissement de la capitale. C’est dans cet écrin, où l’art de vivre de la célèbre maison de cristaux française rencontre la haute gastronomie du chef multi-étoilé, que le chef Le chef Xavier Pensec et son épouse Mika Kobayashi du restaurant Hinoki à Brest, poseront leurs valises après dix ans d’absence de la capitale. Cette collaboration à quatre mains, exclusive et dédiée aux sushis d’auteur, prendra place au comptoir du bar Midi Minuit, où sera proposé un menu Omakase en dix temps (250 euros hors boissons), réservé à seulement huit convives par service. Attention, les réservations sont obligatoires et se font par ici.

Ducasse Baccarat reçoit Hinoki
Quand ? Du 24 septembre au 5 octobre 2025
Où ? Ducasse Baccarat, 11 Pl. des États-Unis, 75116 Paris, France

hinoki x ducasse baccarat

Photo Bertille Chabrolle

Brooklyn Bodega

Jusqu’au 5 octobre, un pop-up hybride et éphémère s’installe rue du Bourg Tibourg, en plein coeur du Marais, à Paris. Inspiré des échoppes new-yorkaises, Brooklyn Bodega met ensemble street food américaine, culture urbaine et ambiance hip-hop. Imaginé par le créateur Raska, figure de la scène hip-hop, et le chef Moïse Sfez, c’est l’adresse où aller savourer un sandwich dégoulinant en écoutant un dj set stylé… mais seulement pour quelques semaines ! Au menu : produits et ingrédients US exclusifs, trois sandwiches aux saveurs riches (Roastbeef, Grilled Cheese, Tuna), une sélection de vinyles US réalisé par Balades Sonores, ateliers de customisation et vide-dressing solidaires en mode new-yorkais. See you there !

Brooklyn Bodega 
Quand ? Jusqu’au 5 octobre
Où ? 34 rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

Brooklyn Bodega

Photo Brooklyn Bodega

Flora Danica x Nordic EtOH

Flora Danica, la brasserie danoise située au cœur de l’avenue des Champs-Élysées, accueille p tout au long du mois de septembre un bar éphémère d’inspiration scandinave. Né de la collaboration entre les mixologues de la maison et le jeune label danois Nordic EtOH, spécialisé dans les spiritueux artisanaux et 100% bio, ce pop-up promet de belles découvertes “liquides” et une lecture contemporaine du cocktail nordique ! Laissez-vous tenter par leurs associations subtiles, leurs infusions maison et leurs classiques revisités.

Flora Danica x Nordic EtOH
Quand ? Jusqu’à la fin de septembre
Ouvert de 8h à 23h du lundi au dimanche
Où ? Flora Danica, 142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Débloquez tous nos articles
Continuez votre lecture et accédez à toutes nos histoires exclusives en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS