pommes anna

Claudia Concas

Pommes Anna, recette facile

Apprenez à préparer de savoureuses pommes Anna avec Fine Dining Lovers. Découvrez la recette la plus simple étape par étape.

11 Octobre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Temps Total

0 HR 50 MIN

Ingrédients

Pommes de terre
1 kg
Beurre
80 gr
Sel
Poivre

Préparation

Qu'est-ce que les pommes Anna ? C'est une recette française à base de pommes de terre et de beurre. Les pommes Anna sont croquantes et délicieuses et en quelques étapes vous préparerez un apéritif irrésistible. Les pommes Anna ressemblent à une sorte de galette de pommes de terre qui est ensuite coupée en tranches ou en carrés, une préparation parfaite également pour un accompagnement de viande. La légende veut qu'un célèbre chef cuisinier de l'époque napoléonienne ait inventé cette recette en l'honneur d'une belle courtisane nommée Anna. Voici comment faire des pommes Anna.

Step 01

pommes anna

Claudia Concas

Pour préparer les Pommes Anna, commencez par éplucher les pommes de terre puis émincez-les finement à l'aide d'une mandoline ou d'un économe.

Step 02

pommes anna

Claudia Concas

Placez une casserole adaptée à la cuisson au four sur la cuisinière et faites fondre environ 20 g de beurre à l'intérieur. Faites-le fondre à feu moyen.

Step 03

claudia concas

Claudia Concas

Ajoutez maintenant les pommes de terre au fond, en les plaçant très près les unes des autres, en les coupant légèrement. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez maintenant un peu de beurre fondu sur toute la surface et ajoutez une autre couche de pommes de terre. Assaisonnez-les et continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminé les ingrédients. Éteindre le feu et mettre la poêle au four à 200°C pendant environ 30 minutes. La surface des Pommes Anna doit être croustillante et dorée.

Step 04

pommes Anna

Claudia Concas

Une fois la cuisson terminée, placez une assiette sur le plat et retournez-la. Vos Pommes Anna sont prêtes à être servies.

Conseil

Lors de la réalisation des couches, n'oubliez pas de presser légèrement les pommes de terre avec une spatule. Il est important de ne pas laver les tranches de pommes de terre une fois coupées car l'amidon aidera le gâteau à rester compact. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un mélange d'herbes aromatiques au parfum méditerranéen.

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE
pot au feu

Pot-au-feu traditionnel

Next Recipe