Pressez 15 ml de citron vert directement dans le doseur, pour vérifier la quantité exacte de jus, et versez-le dans le shaker.

Photos : Ivan Della Nave
Pink Señorita
Une variation du Margarita classique. Voici les ingrédients et la recette du Pink Señorita créée par Ivan Della Nave.
Portions
Temps Total
Ingrédients
Préparation
Avant de commencer, placez une coupe à champagne au congélateur pour la refroidir car le Pink Señorita n’est pas servi avec des glaçons. De cette façon, la dégustation sera optimale.
Refroidissez et videz également le shaker, pour un usage domestique nous vous conseillons le "cobbler shaker", aussi appelé shaker traditionnel ou continental. Il se compose de trois parties : une partie inférieure (en acier, en verre ou en plastique) qui fait office de récipient où sont versés les ingrédients, une première partie supérieure constituée d'un bouchon perforé qui sert de filtre, également appelé dôme, et une deuxième partie supérieure, le couvercle à placer sur le filtre.
VERRE
Coupe à cocktail
USTENSILES
Shaker - Presse-agrumes manuel - Passoire - Jigger
MÉTHODE
Shake et Double Strain
Step 01

Step 02

Dosez et verser 15 ml de sirop de sucre dans le shaker.
Step 03

Mesurez avec le doseur et versez 2 OZ (60 ml) de jus de pamplemousse fraîchement pressé dans le shaker.
Step 04

Dosez et versez 45 ml de Tequila 100% Agave dans le shaker.
Step 05

Dosez et versez dans le shaker 15 ml d'Aurum (une version premium du Triple Sec, au goût plus fort). Remplissez 3/4 du volume du shaker avec des glaçons.
Step 06

Sortez la coupe de champagne du congélateur et garnissez-la de sel. Enduisez-en la moitié du bord avec une tranche de citron vert.
Step 07

Passez la partie humide de la tasse dans du sel fin. Attention à ne pas exagérer, sinon le goût du sel pourrait cacher celui du Tequila.
Step 08

Remplissez ¾ de la capacité du shaker avec des glaçons. Fermez le shaker et agitez vigoureusement jusqu'à ce qu’il résulte complètement gelé.
Step 09

Versez le cocktail en le filtrant avec une passoire (double strain). Un double filtrage est effectué pour empêcher que des flocons de glace de se retrouver à l'intérieur du verre.
Step 10

Votre Pink Señorita est prêt à être servi.
Histoire et origines de la Pink Señorita
Appelé Pink Señorita ou tout simplement Señorita, ce délicieux cocktail à base de tequila et de jus de pamplemousse n'est rien d'autre qu'une variante du Margarita classique. Cette boisson délicate a une saveur irrésistible, très fraîche et agrumée, des caractéristiques qui la rendent parfaite pour l'été.
Les origines de ce cocktail ne sont pas connues, mais le Pink Señorita est né probablement de la demande d’un client particulièrement exigeant ou tout simplement pour essayer quelque chose de différent du Margarita classique. Il n'y a pas de recette officielle, la recette ci-dessus a été conçue par le mixologue italien Ivan Della Nave : le plus important est de ne pas oublier le sel sur le bord du verre et d'utiliser du jus de pamplemousse fraîchement pressé.
Variantes du Pink Señorita
Cette recette est une variante du cocktail Margarita. Il n'existe pas de version officielle reconnue par I.B.A., cette version est le résultat de divers tests et mix, à partir de la recette originale du Margarita et de sa variante la plus connue, le Tommy's Margarita.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Classic Cointreau Margarita
Next Recipe