Lorsque vous coupez le thon en tranches, gardez la partie centrale sur l'os. Ensuite, coupez-le et laissez-le à l'extérieur du réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de le cuisiner.
Photo : Brambilla & Serrani - Groupe Langosteria
Côté de thon rouge
Envie d'une recette iodée et méditerranéenne ? Découvrez ce plat iconique du Groupe Langosteria.
Portions
Ingrédients
Préparation
Aux senteurs iodées et méditerranéennes, cette recette iconique du Groupe Langosteria met à l'honneur le thon. Fondé par Enrico Buonocore en 2007, le groupe compte cinq établissements de grande renommée situés entre Milan et Portofino, ainsi qu'une adresse parisienne, située sur le rooftop Hôtel le Cheval Blanc.
Suivez les étapes de la recette ci-dessous pour réaliser ce délicieux plat à la maison.
Step 01
Step 02
Pour les frites, coupez les pommes de terre en allumettes, rincez-les à l'eau courante, puis faites-les frire dans de l'huile d'arachide à une température de 170 degrés, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égouttez-les, séchez-les et salez-les à votre goût.
Step 03
Nettoyez, lavez et séchez bien la salade, mélangez-la avec les carottes préalablement marinées dans une solution à base de vinaigre, ajoutez les anchois hachés, les câpres déshydratées, le sel et assaisonnez d'huile d'olive extra vierge.
Step 04
Pour l'assaisonnement du steak de thon, préparez l'huile parfumée en hachant le persil, en ajoutant l'origan hydraté et en les mélangeant avec les ingrédients énumérés ci-dessus, couvrez d'huile de graines et d'huile d'olive extra vierge et laissez reposer pendant 24 heures.
Step 05
Faites cuire le steak de thon sur le grill Robata pendant environ 10 minutes, en vérifiant que l'intérieur reste rouge sans le faire trop cuire. Une fois prêt, placez-le dans un plat, assaisonnez-le avec de la fleur de sel et de l'huile parfumée.
Sur le même sujet
Recherche de recettes