Parfait glacé aux amandes

Le parfait glacé aux amandes : un dessert gourmand

Parfait glacé aux amandes

Un dessert gourmand et facile à préparer. La recette du parfait glacé aux amandes finira un dîner raffiné à toutes les saisons mais aussi un repas de Noël.

16 Décembre, 2015
Average: 4 (2 votes)

Type de Plat

Cuisine

Régime Alimentaire

Saison et Occasion

Portions

8

Temps Total

6 HR 0 MIN

Ingrédients

Amandes
100 gr
Amandes effilées
5 c. à soupe
Gelée de framboises
100 gr, déjà prête
Œufs
3
Vanille
1, gousse
Oranges
1 c. à café de zeste
Sucre
75 gr
Liqueur d'amande
2 c. à soupe
Crème fraîche
250 ml
Cranberries
2 c. à soupe
Huile
végétale

Préparation

Pour réaliser cette recette de parfait glacé, faites griller les amandes dans une poêle à sec. Laissez refroidir ensuite. Faites griller également les amandes effilées. Réservez.

Coupez la gelée en petits dés. Mélangez la moitié avec les amandes effilées et réservez pour la décoration.

Séparez les œufs et mettez les blancs dans un saladier. Réservez au réfrigérateur. Mettez les jaunes dans un cul de poule. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Ajoutez les graines de vanille, les zestes, le sucre glace et la liqueur aux jaunes. Fouettez dans un bain-marie chaud jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et épaississe. Laissez refroidir dans de l'eau glacée en continuant de fouetter.

Battez la crème en chantilly et incorporez aux jaunes refroidi ainsi que les amandes entières, les cranberries et le reste de la gelée. Battez les blancs en neige et incorporez au reste. Badigeonnez une terrine avec de l'huile à l'aide d'un pinceau. Tapissez avec du film alimentaire en le laissant déborder.

Remplissez la terrine avec le parfait et lissez. Rabattez le film dessus et mettez au congélateur pendant 6 heures. 10 minutes avant de servir sortez le parfait du congélateur. Démoulez sur un plat de service et retirez le film.

Décorez avec les dés de gelée réservés et servez votre parfait glacé.

Recherche de recettes