sablés de noël

Claudia Concas

Sablés de Noël

Les biscuits de Noël parfumés décorés de glaçage et de sucres sont parfaits pour le petit-déjeuner ou une collation l'après-midi avec du thé ou du café.

23 Novembre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Ingrédients

Beurre
170 gr
Sucre
150 gr
Œufs
2
Extrait de vanille
1 c. à café
Farine
280 gr
Levure chimique
1/2 c. à café
Sel
1 pincée
Eau
40 gr
Sucre glace
250 gr

Les biscuits de Noël sont faits avec une pâte brisée classique, mais pour les personnaliser, vous pouvez ajouter du zeste de citron, du gingembre râpé ou de la cannelle moulue à la pâte. Découvrez la recette pas à pas des biscuits de Noël avec glaçage ci-dessous.

Step 01

sablés

Claudia Concas

Pour préparer les biscuits de Noël, mettre la farine sur une planche. Ajouter le sucre semoule, la levure chimique, le sel et le beurre froid coupé en cubes.

Step 02

sablés de noel

Claudia Concas

Incorporer rapidement le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange semblable à de la chapelure.

Step 03

sablés de noel

Claudia Concas

Ajouter maintenant les œufs légèrement battus et pétrir rapidement.

Step 04

sables de noel

Claudia Concas

Recueillir la pâte dans une pâte compacte, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Step 05

sablés de noël

Claudia Concas

Une fois la pâte reposée, la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Abaisser la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur.

Step 06

sablés de noël

Claudia Concas

Découper vos biscuits à l'aide des emporte-pièces festifs de votre choix et disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Step 07

sablés de noël

Claudia Concas

Laisser les biscuits légèrement espacés. Enfourner à 180°C pendant environ 15 minutes. Sortir les cookies du four et laisser refroidir sur une grille.

Step 08

sablés de noël

Claudia Concas

Pendant ce temps, préparer le glaçage. Mettre l'eau dans un bol et ajouter le sucre glace. Remuer jusqu'à obtenir un mélange collant et le mettre dans une poche à douille avec une douille très fine.

Step 09

sablé de noël

Claudia Concas

Décorer les biscuits avec le glaçage et ajouter les sucres colorés au goût.

Astuces

Pour réduire le temps de repos de la pâte brisée, laissez-la au congélateur pendant 15/20 minutes. La pâte contient beaucoup de beurre, elle doit donc être travaillée très rapidement pour qu'elle reste compacte et malléable.

Pour une version plus créative du glaçage, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire.

Recherche de recettes

Claudia Concas

SEE FULL PROFILE