Cromesquis aux restes de raclette

Recette avec des restes de raclette : le cromesquis

Cromesquis aux restes de raclette

Découvrez comment recycler des restes de raclette en réalisant ces délicieux cromesquis au fromage et restes de charcuterie.

18 Janvier, 2019
Average: 4 (1 vote)

Cuisine

Saison et Occasion

Portions

4

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Pommes de terre
500 gr, cuites
Œufs
1
Farine
30 gr
Restes de charcuterie
50 gr
Restes de raclette
100 gr
Sel
Poivre
Farine
Œufs
2
Chapelure
Sel
Poivre

Preparazione

Pelez vos restes de pommes de terre cuites froides. Dans le bol du mixeur, placez la chair de pommes de terre, les œufs et la farine. Assaisonnez et mixez pour obtenir une pâte homogène. Coupez les restes de charcuterie en petits cubes. Incorporez à la « purée » de pommes de terre et mélangez. Coupez les restes de fromage à raclette en petits cubes.

Réalisez des boules avec la préparation. Prélevez dans la « purée » de quoi faire des boules de la taille d’une balle de ping-pong. Faites un trou dans chaque boule, disposez-y quelques cubes de fromage. Refermez et roulez. Réservez. Préparez la panure. Dans un bol, disposez la farine. Dans un autre, battez les œufs avec une pincée de sel et de poivre. Dans un 3e, disposez la chapelure.

Panez vos cromesquis. Farinez-les et retirez l'excédent de farine. Trempez-les dans l’œuf, puis dans la chapelure. Retrempez-les à nouveau dans l’œuf puis dans la chapelure. Réservez. Juste avant de manger, faites chauffer la friteuse à 180°, cuisez 2 à 3 min. les cromesquis jusqu'à qu'ils soient dorés. Égouttez sur papier absorbant. Sans friteuse, faites chauffer 2 cm d'huile dans une poêle.

Cuisez les cromesquis 5 à 6 min. en les faisant rouler dans la poêle. Égouttez. Servir aussitôt à l'apéritif ou en entrée avec une salade.

Une recette de Sabine A. du blog confitbanane.com pour L'oeuf de nos Villages.

Recherche de recettes