Cheeseburger de Wagyu

Buddha bar : la recette du cheeseburger au wagyu

Pierre Monetta

Cheeseburger de Wagyu

Le Buddha bar a accepté de nous livrer ses recettes de burgers servis au Bar à Burger tous les dimanches depuis janvier 2017. Découvrez l'une d'entre elles ici.

22 Février, 2017
Average: 4 (2 votes)

Type de Plat

Portions

4

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Boeuf Wagyu
4 pièces de 150 gr
Cornichons
4
Tomates
1, émondée
Roquette
60 gr
Pains à burger
4, au sésame
Fromage salers
4 tranches
Réduction d'échalote
40 gr
Ciboulette
7 gr, hachée
Cerfeuil
6 gr, haché
Estragon
8 gr, haché
Crème fraîche épaisse
60 gr
Sauce soja
16 gr
Echalotes
40 gr
Saké
125 gr

Préparation

Commencez par préparer la réduction d'échalotes. Chauffez à feu doux jusqu’à évaporation complète du saké. Les échalotes doivent être confites mais non colorées. Réserver au réfrigérateur.

Continuez avec la béarnaise japonaise. Mélangez la mayonnaise, la réduction d’échalotes et tous les autres ingrédients. Réservez au réfrigérateur.

Enfin, montez le burger. Coupez les buns en deux et toastez-les. Au moment de déguster, mettre les steaks encore congelé dans une poêle avec une cuillère d’huile de tournesol bien chaude. Colorez de chaque côté puis passez au four à 200° pendant 5 minutes. Retournez le steak et faites cuire encore 3 minutes au four.

Dressez le burger dans l’ordre suivant : le bun du dessous, la mayonnaise au saté, 3 tranches de cornichons malossol, une ou deux feuilles de cœur de laitue, le steak de poulet, la mayonnaise au saté et enfin le bun du dessus.

Plantez un long pic de bambou au centre du burger, afin de le maintenir droit. Accompagnement : frites maison.

Recherche de recettes