Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Linguine alla Angelo - Epoca

Linguine au homard alla Angelo

L'art culinaire italienne rencontre le homard bleu de Bretagne dans cette recette iodée et appétissante : voici comment la préparer à la maison.

14 Juillet, 2022
Average: 2.9 (16 votes)

Cuisine

Saison et Occasion

Portions

1

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Homard bleu
1/2
Linguine
80 g
Tomates cerise
10
Persil
1 branche, haché
Poutargue
1 cuillère à soupe, râpée
Citron
1/2
Gousses d'ail
1/2
Huile d’olive
Sel
Bisque
100 g
Huile pimentée
1 cuillère à café

Préparation

Des linguine, du homard bleu de Bretagne, de la poutargue et une délicieuse bisque : voilà les ingrédients de cette recette conçue par Angelo Gjika, chef exécutif d'Epoca, l'une des tables parisiennes du célèbre chef transalpin Denny Imbrosi. 

Vous souhaitez vous lancer dans la préparation de ce plat gourmand et iodée, qui met à l'honneur le homard et les saveurs de la mer ? Le chef a partagé sa recette avec nous : suivez les étapes ci-dessous pour la réaliser à la maison !

En alternative, vous pouvez déguster cette recette signature chez Epoca, l'adresse bistronomique parisienne du Chef Denny Imbroisi, pendant toute la durée de la saison estivale. 

Step 01

Faites cuire les linguine dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les à la moitié du temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Step 02

Entre temps, faites dorer l’ail dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les tomates cerises coupées à moitié, une pincée de sel et la bisque.

Step 03

En même temps, faites dorer le demi homard à la plancha, du côté de la chair. Terminer la cuisson lentement à la salamandre (ou sous le gril du four).

Step 04

Egouttez les pâtes à la mi-cuisson, en conservant un peu d'eau de cuisson.

Transférez les pâtes directement dans la casserole avec sauce. Continuez la cuisson avec la bisque et éteignez le feu 2 minutes avant la fin de la cuisson.

Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes : riche en amidon, elle aidera à bien amalgamer les ingrédients et à donner plus de goût à vos pâtes.

Step 05

Pour finir, faites revenir les pâtes en ajoutant l’huile pimentée, la poutargue râpée, le persil hachée, le zeste et le jus du citron. 

Mettez le demi-homard à la plancha dans une grande assiette et accompagnez-le avec les linguine bien chaudes. Servez aussitôt.

 

Recherche de recettes

recette arancini à la sicilienne - Fine Dining Lovers

Arancini

Next Recipe