Saumon en croûte aux épinards

Recette de saumon en croûte aux épinards

Saumon en croûte aux épinards

Redécouvrez un grand classique de la cuisine française : la recette du saumon en croûte de lasagne à servir avec un peu d'épinards frais et de l'ail. Un régam !

17 Mars, 2017
Average: 4 (2 votes)

Portions

4

Ingrédients

Lasagne
8
Pignons de pin
40 g
Persil
2 poignées
Thym
1 poignée
Parmensan
4 c. à soupe, râpé
Saumon
500 g, filet
Ail
4 gousses
Epinards
250 g
Crème fraîche
Citrons
1 goutte de jus
Huile d’olive
3 c. à soupe
Beurre
1 c. à soupe
Sel
Poivre

Préparation

La recette du saumon en croûte aux épinards :

Faites cuire les pâtes selon le mode d'emploi. Égouttez et épongez.

Faites griller les pignons dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis laissez refroidir. Lavez et essorez le persil et le thym. Effeuillez-les. Réduisez en purée les herbes, les pignons et 3-4. à soupe d'huile d'olive. Ajoutez 2 c. à soupe de Parmesan, salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C.

Collez ensemble 4 x 2 feuilles et posez-les en les faisant se chevaucher. Tartinez-les de la purée aux herbes en laissant un bord. Rincez et épongez le saumon, coupez-le en 4 morceaux. Mettez les morceaux au centre des feuilles de Lasagne et enveloppez-le. Posez sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, soudure en bas. Badigeonnez avec le beurre fondu et saupoudrez avec le parmesan. Laissez dorer au four pendant 15 minutes.

Épluchez et coupez finement l'ail. Lavez et hachez grossièrement les épinards. Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez-y l'ail à suer. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre. Incorporez un peu de crème, laissez réduire puis rectifiez l'assaisonnement avec le jus de citron, du sel et du poivre.

Sortez le saumon en croûte du four, laissez reposer quelques instants avant de le découper en tranches épaisses. Servez avec les épinards.

Recherche de recettes