Si l'envie d’un petit voyage à la découverte des saveurs chinoises vous prend, vous aurez une nouvelle adresse à tester dans la capitale ! Bleu Bao a ouvert ses portes en février 2022 dans le neuvième arrondissement de Paris, à quelques pas de la rue des Martyrs. Il s’agit du dernier né de la Bao Family (aka Céline Chung et Billy Pham), déjà à la tête de Petit Bao et Gros Bao, les célèbres tables bien connues des foodies parisiens.
Photos : Carole Cheung
Le dernier né de la famille garde le même esprit des autres, en proposant le meilleur de la cuisine chinoise préparée maison et minute, dans une ambiance conviviale et chic-décontractée. Si chez Gros Bao, situé le long du Canal Saint Martin, vous plongez dans un décor rouge et enflammé, ici le bleu est protagoniste, d’où le nom du restaurant. Sur deux étages, la déco est inspirée par les vieilles maisons bourgeoises chinoises, les mets sont servis dans des services en porcelaine bleue, les murs et les détails mettent à l’honneur cette couleur reposante et raffinée.
Photos : Carole Cheung
La carte du restaurant, signée par Amandine Sepulcre-Huang (ex Dersou, Early June), propose des plats iconiques des différents styles culinaires chinois. Les dim-sum et les bao se déclinent en plusieurs saveurs : les Har Gow à la crevette, saindoux et châtaignes d'eau, les Siu Mai au porc fermier de Sarthe et aux crevettes, shiitake, gingembre, les Xiaolong baos garnis de farce et bouillon, etc. Côtés plats, nous découvrons les moules épicées à la sauce basilic thaïe, nous retrouvons les délicieuses aubergines fondantes Hong Shao et nous craquons pour le poulet Sweet and Sour, pané et sauté dans une sauce sucrée salée. Pour finir en douceur, laissez vous surprendre par les glaces Folderol, cacahouète ou white rabbit.
Last but not least, la maison propose une intéressante carte de cocktails signature conçus par le mixologiste Nicolas Goradesky. Mention spéciale pour le Gingembre, qui revisite le Moscow Mule, en version plus légère et aromatisée au Calvados.
Attention, la maison ne prend pas de réservations !
Bleu Bao, rue Saint-Lazare, Paris 9e
Lire aussi : Xiao long bao, dim sum et gyoza... Où manger ces raviolis asiatiques à Paris ?