Encore inconnu il y a quelques années, le Banh Mi fait aujourd'hui partie intégrante du paysage culinaire parisien. Ce sandwich vietnamien savoureux et gourmand n'est cependant pas toujours facile à trouver dans la capitale. Voici quelques adresses pour vous régaler.
Le Banh Mi, c'est quoi ?
Le Banh Mi est un sandwich associant le pain français aux saveurs vietnamiennes. Son nom vient d'une déformation de "pain de mie". Il contient de la viande grillée de porc, du boeuf, du poulet ou encore du tofu, accompagnée de mayonnaise, carotte et daïkon marinés et râpés, du concombre, de la coriandre, de la sauce soja et du piment rouge émincé.
Où manger un bon Banh Mi à Paris ?
Saigon Sandwich
Des serveuses sympas, des produits frais, une baguette croustillante et une carotte marinée croquante... Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre !
Où ? Saigon Sandwich, 8 rue de la Présentation, 11e arrondissement.
Bulma
Murs en briques, mobilier en bois... Bulma est un petit restaurant tout ce qu'il y a de plus moderne ! On s'y précipite pour ses délicieux Banh Mi revisités avec de la saucisse thaï, du tofu indonésien ou encore du boeuf cacahuète. On ne résiste pas !
Où ? Bulma, 17 rue des Petites Ecuries, 10e arrondissement.
Banh Mi
Difficile de faire plus clair ! Chez Banh Mi, on déguste des petits sandwichs vietnamiens frais, délicieux et... bien épicés ! Si vous êtes sensibles, n'hésitez pas à le signaler.
Où ? Banh Mi, 81 rue de Turbigo, 3e arrondissement.
Gramme Paris
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Gramme Cuisine Parisienne (@grammeparis) le 23 Févr. 2019 à 3 :53 PST
Chez Gramme Paris, vous ne mangerez pas vraiment un banh mi classique mais plutôt un banh mi dog, un sandwich à mi-chemin entre le sandwich traditionnel vietnamien et le hot dog américain. Il se compose d'un pain brioché de chez Le Petit Grain, de pulled pork provenant des viandes du Châteauneuf, de légumes marinés et d'une mayonnaise maison. Délicieux !
Où ? Gramme Paris, 86 rue des Archives,75003 Paris.
The Hood Paris
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Hood | Coffeeshop Bistro (@thehoodparis) le 27 Mai 2019 à 3 :11 PDT
Enfin, on ne peut que vous recommander The Hood un coffee shop convivial du 11e arrondissement où vous pourrez déguster un excellent pandan cake, des oeufs sauce sriracha et sarrasin mais également un très très bon banh mi. Pas de doute, cette adresse est une valeur sûre !
Où ? The Hood, 80 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.