Après la renaissance du Jules Verne sous la houlette de Frédéric Anton, c'est au tour de Thierry Marx de dévoiler son offre au 1er étage de la tour Eiffel. Madame Brasserie a en effet ouvert ses portes fin mai, avec une carte faisant honneur à la cuisine française et au partage.
"Passionnante et inspirante, la Tour représente l’élégance et l’excellence du savoir-faire à la française qui font scintiller les yeux de millions de visiteurs chaque année. Madame Brasserie leur permettra de s’immerger dans le Paris d’aujourd’hui et elle attirera, nous l’espérons, un public de proximité en quête de nouvelles découvertes culinaires. Madame Brasserie vient compléter une expérience gastronomique hors du commun et la Tour confirme sa place de lieu culinaire d’exception." déclare Jean-François Martins, Président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel.
On mange quoi chez Madame Brasserie ?
Si vous serez certainement conquis par la vue imprenable sur tout Paris et le design imaginé par Ramy Fischler et l'architecte Nicola Delon, Thierry Marx finira de vous séduire dans l'assiette avec une cuisine simple, gourmande et durable. "Ma mission en tant qu’artisan, consiste à donner de la mémoire à l’éphémère. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même." déclare-t-il.
Lors de ces premières semaines d'ouverture, il est notamment possible de commander un risotto d'épeautre lié au cantal et poitrine de cochon fondante, ou encore des cannelloni d'épinards et fromage frais, purée de carottes. Côté entrée, Thierry Marx s'est allié avec un partenaire de choix, le traiteur-charcutier Vérot, qui propose un pot-au-feu en terrine ou encore son célèbre pâté en croûte au foie gras.
Si vous souhaitez vous attabler ne tardez pas trop : les réservations se remplissent très vite !
Où ? Madame Brasserie, 1er étage de la tour Eiffel, Paris.