Blog

À boire et à manger

Comment cuisiner le saumon ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment cuisiner le saumon ?

Grillé, fumé, mariné ou même cru, le saumon est l'un des poissons préférés des français. Riche en oméga 3 et en vitamines, il plait aux petits comme aux grands avec sa chair si fondante en bouche. Au moment de passer derrière les fourneaux, vous manquez d’idées ? FineDiningLovers vous explique comment le cuisiner à travers une sélection de recettes.  

Comment cuisiner le saumon fumé à l'apéritif et au brunch ?

Vous raffolez du saumon fumé ? Proposez-le pour un apéritif festif en roulés avec du fromage frais.

- Préparez au préalable des crêpes sur lesquelles vous répartirez une sauce à base de fromage frais et d’aneth puis votre saumon.
-Roulez, coupez en rouleaux de 3 cm et dégustez !

Encore plus simple et plus rapide mais tout aussi savoureux, pensez au saumon fumé en canapé avec du pain de mie tranché et des câpres.

Le week-end, le saumon fumé peut s’inviter au menu de vos brunchs les plus gourmands. Présentez-le dans des sandwichs en triangle avec du cresson, un peu mayonnaise et du citron, en quiche facile à partager ou en version « confort food » avec des pancakes de pomme de terre

Comment cuisiner le saumon frais en entrée ou en plat principal ?

Pour une entrée légère et savoureuse, le tartare de saumon sur lit de salsifis finement assaisonnée est un vrai délice ! 

Plus classique mais toujours efficace, le saumon grillé se marie très bien aux lentilles accompagnées de petites échalotes confites au vin rouge.

Maintenant que vous savez comment cuisiner le saumon, vous recherchez des idées plus originales pour épater vos invités ? Préparez votre saumon en croûte en remplaçant la traditionnelle pâte feuilletée par des feuilles de lasagnes et en l’accompagnant d’épinards frais. Un régal ! 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags