Blog

Les bonnes adresses

Où manger un bon hamburger à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger un bon hamburger à Paris ?

Le hamburger a de plus en plus la cote en France. Avec un milliard d'unités consommées dans l’Hexagone l’année dernière, on peut dire que ce plat typiquement américain s'est fait une place de choix à côté du traditionnel jambon-beurre et autres sandwichs à base de pain. Si vous n'êtes pas encore convaincu du pouvoir du hamburger sur vos papilles, voici quelques adresses parisiennes qui devraient vous faire fondre, voire vous rendre accro !

Ben's

Situé près de la place de la Bastille, le restaurant Ben's propose de délicieux burgers servis avec d'excellentes frites maison. Mention spéciale pour le Bacon Cheese, un burger au boeuf, cheddar et smocked meat absolument divin. La viande est de très bonne qualité et le pain bien doré.

Où ? Ben's, 19 rue du Faubourg Saint-Antoine, 11e arrondissement de Paris.

Le Camion Qui Fume

Lancé en décembre 2011 à Paris, Le Camion Qui Fume est le premier foodtruck à s'être installé en France. Aux commandes : Kristin Frederick, jeune Américaine venue tout droit de Californie et passée par la prestigieuse Ecole Ferrandi. Depuis 2012, la chef mène son affaire d'une main de maître et propose des burgers de qualité avec de l'authentique cheddar, du pain boulanger, une viande préparée avant d'être hachée menue, le tout servi avec des frites maison. Bref, un vrai foodtruck à l'américaine qui redore avec brio le blason de la gastronomie venue d'Outre-Atlantique.

Où ? Suivez l'itinéraire du Camion qui Fume sur le site web officiel.
Prix : environ 10 euros.

B&M

Envie d'un dîner bien consistant avant de partir en soirée dans le quartier d'Oberkampf ? Allez goûter les délicieux burgers du restaurant B&M (« burgers meilleurs »). Ici, tout est fait maison, du bun au steak haché, par les soins des chefs. Les végétariens y trouveront également leur compte avec un burger aux falafels. Une fois arrivé au comptoir, le client rempli une petite fiche où il coche les ingrédients qu'il souhaite ajouter à son délice salé et patiente tranquillement à sa table. Seul petit bémol : impossible de choisir la cuisson de sa viande. Chez B&M, tout est cuit à point.

Où ? 82 avenue Parmentier, 11e arrondissement.
Prix : environ 10 euros.
Web

Big Fernand

Avec vingt-deux restaurants à travers la France (dont trois à Paris intra-muros), Big Fernand est devenu une véritable institution dans le monde féroce du burger de qualité. Dès votre arrivée dans l'établissement, votre œil sera attiré par une charte de qualité qui certifie que tout est « fait maison » (pain, frites, sauces et boissons) et que les viandes et fromages sont d'origine française. La carte propose 5 recettes de burgers bien ficelées ainsi qu'un burger 100% végétarien à base de champignons, tome de Savoie et tomates séchées. Si ces suggestions ne vous ont pas satisfait, il est également possible de composer votre propre burger en choisissant le type de viande, le fromage, le légume, la sauce et les herbes fraîches.

Où ? 40 place du Marché Saint-Honoré, 1er arrondissement.
32 rue Saint-Saveur, 2e arrondissement.
55 rue du Faubourg Poissonière, 9e arrondissement.
Prix : environ 14 euros.
Web

Blend

Une viande fraîche sélectionnée par le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec, des garnitures à tomber – bleu d'Auvergne, oignons frits, chorizo, menthe, aubergines, feuilles d'épinard, etc – et un pain fait maison... Blend réunit tous les ingrédients pour vous faire tomber de plaisir avec ses hamburgers de premier choix. Les frites – de patates douces ou classiques – sont également réalisées sur place et son parfaitement dorées et croustillantes, si bien qu'on serait tenter de venir déjeuner tous les midis dans cet établissement qui fait la part belle aux saveurs américaines. Succombez également aux desserts maison comme les cookies et les cheesecakes 100% US.

Où ? 19 rue de Ménilmontant, 20e arrondissement.
3 rue Yves Toudic, 10e arrondissement.
1 boulevard des Filles du Calvaire, 3e arrondissement.
44 rue d'Argout, 2e arrondissement.
Prix : environ 10 euros.
Web

Le burger bar du Buddha Bar

Crédit : Pierre Monetta

Depuis le mois de janvier 2017, l'Hôtel Buddha Bar propose chaque dimanche une alternative au brunch traditionnel avec son Burger Bar. Servis au Lounge Bar Le Qu4tre, ces burgers sont une véritable invitation au voyage avec un burger thaï (poulet, citronnelle et épices) ou végétarien (falafel, guacamole, fromage blanc et pickles de légumes).

Mention spéciale pour le burger version Australie au boeuf Wagyu, l'une des meilleures viandes du monde qui fond sous la dent, servi avec une sauce miel-moutarde complètement addictive.

Où ? Hôtel Buddha Bar, 4 rue d'Anjou, 8e arrondissement.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags