Blog

Les bonnes adresses

7 adresses parisiennes pour dévorer de délicieux pancakes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 adresses parisiennes pour dévorer de délicieux pancakes

Le pancake est la star du petit-déjeuner américain. Moelleux, aérien et gourmand, il se déguste nature ou nappé de sirop d'érable dès le réveil ou au goûter. Si vous avez un peu la flemme d'en préparer vous-même – en suivant par exemple notre délicieuse recettes de pancakes aux myrtilles et à la ricotta – voici 7 adresses pour manger de bons pancakes à Paris.

Bob's Kitchen

Crédit : Bob's Kitchen

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous présentions Bob's Kitchen, l'une des meilleures adresses parisiennes de cuisine végétarienne. Et bien sachez que l'établissement a plus d'un tour dans son sac, puisque le restaurant est également une référence en matière de pancakes préparés à la commande et disponibles en version sans gluten.

Où ? Bob's Kitchen, 74 rue des Gravilliers, 3e arrondissement.
Web

Pancakes Sisters

Crédit : Pancakes Sisters

Comme son nom l'indique, la spécialité de Pancakes Sisters n'est autre que le pancake décliné sous toutes ses formes. Nature, au chocolat, avec un topping de fruits ou même salés avec des œufs et du fromage... Tout est bon et gourmand dans cette petite adresse du 10e arrondissement de Paris.

Où ? Pancakes Sisters, 3 rue Lucien Sampaix, 10e arrondissement.
Web

HolyBelly

Crédit : HolyBelly

HolyBelly figure parmi nos meilleures adresses pour prendre un petit-déjeuner à Paris. Et pour cause, outre les délicieux œufs brouillés et les saucisses, l'établissement propose des pancakes moelleux à souhait surmontés de crème chantilly, sirop d'érable et fruits de saison.

Où ? HolyBelly, 19 rue Lucien Sampaix, 10e arrondissement.
Web

Marcel

Marcel est l'une des cantines new yorkaises les plus réputées de la capitale. L'établissement, qui propose de savoureux sandwichs à l'américaine et des salades bien fraîches, a également à la carte des pancakes épais et gourmands à déguster avec un peu de sirop d'érable. A noter que les gaufres valent aussi le détour.

Où ? Retrouvez les différentes adresses ici.

Breakfast in America

Burgers, bagels, cheesecake, wraps... Tous ces délices ont contribué à la réputation de l'excellent Breakfast in America, tout comme les pancakes à tomber de la maison ! L'enseigne, ouverte par un Américain installé à Paris, est une référence en la matière pour tous les amoureux de la cuisine des States.

Où ? Retrouvez les différentes adresses ici.

IMA

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par IMA CANTINE (@ima.cantine) le

IMA est un restaurant végétarien et israélien ouvert en septembre dernier sur le Canal Saint-Martin. Ici, les pancakes sont ultra-moelleux et servis avec un sirop de datte et quelques fruits de saison. On ne résiste pas !

Où ? IMA, 39 Quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris.
Web

Blend Madeleine

Contrairement aux autres restaurants Blend ouverts non-stop à partir de midi, le Blend Madeleine accueille les clients au saut du lit dès 8h30 et jusqu’à 11h30 pour une carte spécialement conçue pour le petit-déjeuner. Un breakfast ultra réconfortant composé de classiques américains : buns perdus garnis de crème fouettée, fittness pancakes cerclés de fruits, de bacon caramélisé et de beurre au sirop d’érable ou encore avocado toast. 

Où ? Blend Madeleine, 18 rue Duphot, 1er arrondissement de Paris.
Web

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags