Blog

Les bonnes adresses

Terrass Hotel : une cuisine de chef et une vue à couper le souffle !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Terrass Hotel : une cuisine de chef et une vue à couper le souffle !

Non loin du Sacré-Coeur et du Moulin Rouge, en plein coeur du 18e arrondissement de Paris, se trouve le Terrass Hotel. Franchissez la porte, dirigez-vous vers l'ascenceur et montez jusqu'au 7e étage. C'est là que se cache la grande nouveauté des travaux de rénovation de l'établissement. Depuis peu, ce dernier étage a été entièrement transformé pour laisser place à un restaurant, un bar et une terrasse extérieure, avec une vue panoramique à couper le souffle.

Prenez place à l'une des tables à l'heure du déjeuner ou du dîner et laissez-vous porter par l'atmosphère un brin chic mais tout de même très détendue de l'endroit. Après avoir contemplé la Tour Eiffel et les toits de Paris, il est temps de s'attarder un peu sur la cuisine bistronomique d'Eric Lurthy, formé à l'école Ferrandi et passé par La Tour d'Argent.

Le chef, qui prépare les plats avec sa brigade dans une cuisine ouverte sur la salle, a composé une carte restreinte, signe de fraîcheur et de fait maison. Vous aurez par exemple le choix entre des Saint-Jacques marinées au coulis de choux-fleur et huile de noisette ou un Foie gras de canard et marmelade de betterave en entrée, puis un Dos de bar asperges vertes au parmesan Reggiano ou un Coeur de riz de veau jus court au café en plat. Les produits, entièrement de saison, sont cuisinés avec précision et délicatesse par Eric Lurthy et son équipe et ne font que rendre encore plus exceptionnel le moment passé sur place.

En dessert, place à la gourmandise avec le Carrément chocolat noir très intense et parfumé ou un Palet exotique mangue-passion et confit d'ananas, parsemé de petits cookies complètement régressifs.

Au total, le chef propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts à l'heure du déjeuner et une carte un peu plus développée le soir.

Sachez qu'il est également possible de venir petit-déjeuner ou bruncher pour profiter de cette vue imprenable sur la capitale.

Un dernier conseil : pensez à réserver car l'endroit est généralement pris d'assaut.

Où ? Terrass Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 18e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags