Blog

News et tendances

L'Arpège : meilleur restaurant européen selon Opiniated About Dining

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Arpège : meilleur restaurant européen selon Opiniated About Dining

Les classements se suivent et ne se ressemblent pas. Après La Liste, qui avait sacré L'Hôtel de Ville de Crissier ou encore le classement « Les 100 Chefs » qui avait couronné Michel Bras, c'est au tour d'Alain Passard de recevoir les honneurs d'Opiniated About Dining (OAD). L'Arpège est ainsi désigné comme le meilleur restaurant d'Europe, devant l'Azurmendi (Espagne) et l'In De Wulf (Belgique). La semaine dernière, Alain Passard avait déjà reçu The Diner Club Lifetime Achievement Award dans le cadre des 50 Best pour l'ensemble de sa carrière.

En avril, le même organisme avait dévoilé un Top 100 mondial, dont Michel Bras était monté sur la première marche du podium.

La France première du classement européen OAD

Le classement AOD, qui répertorie les 200 meilleurs restaurants européens, est généreux avec la France. Outre le roi du légumes Alain Passard, on retrouve également en 6e position La Marine, la table d'Alexandre Couillon à Noirmoutier, L'Astrance de Pascal Barbot à Paris en 13e place ou encore Pierre Gagnaire à Paris au 18e rang.

Au total, 48 restaurants tricolores figurent dans le classement, faisant de la France le pays européen le plus primé. Suivent le Royaume-Uni avec 28 établissements, l'Italie avec 27 adresses et l'Espagne avec 24.

Découvrez sans plus attendre le Top 10 du classement AOD :

1. L’ARPÈGE – Paris, France
2. AZURMENDI – Larrbetzu, Espagne
3. IN DE WULF – Heuvelland, Belgique
4. FAVIKEN – Järpen, Suède
5. NOMA – Copenhague, Danemark (longtemps considéré comme le meilleur restaurant du monde et qui fermera ses portes le 31 décembre prochain)
6. LA MARINE – Noirmoutier, France
7. ETXEBARRI – Axpe-Marzana, Espagne
8. DIVERXO – Madrid, Espagne
9. VENDÔME – Bergisch-Gladbach, Allemagne
10. RESTAURANT QUIQUE DACOSTA – Dénia, Espagne

Tags